• ARCACHON - La Dune du Pilat

13 juin 2014 ( #CLUB DES MIMI )

La dune au loin on l'aperçoit On l'attendait, on l'a aperçue et on l'a vue enfin ! Quand on est à Arcachon on ne la voit pas, elle se cache. On l'a découvre en arrivant près de l'Île aux Oiseaux, un petit morceau pour commencer et enfin dans son immensité...

• MERIGNAC suite

04 septembre 2014 ( #VISITES )

BALADE AVEC MARINA On continue dans le Parc du Vivier. On admire de très beaux arbres mais celui qui nous ravit le plus c'est un Pin pleureur de l'Himalay (pinnus wallichiana". Il est grandiose. Son port pleureur original en fait un arbre très décoratif...

• MERIGNAC - Parc du Vivier

03 septembre 2014 ( #VISITES )

Balade avec Marina Voulant connaître les Parcs de Mérignac, qui sont nombreux, j'avais demandé à Marina de me servir de guide. Et nous voilà parties toutes les deux au Parc de la Mairie ou Parc du Vivier. Dès l'entrée, un panneau nous conte l'historique...

• BASSIN D'ARCACHON

09 mai 2014 ( #QUELQUE PART )

Quelque part au bord du Bassin d'Arcachon Une belle randonnée entre ami(e)s quelque part en forêt et au bord de l'eau. Des photos pour vous guider mais j'ai envie de vous laisser deviner où nous étions. Les Girondins vont certainement reconnaître mais...

• ANGOULÊME

16 juillet 2014

En passant par là ! La Cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême Nous partîmes les trois sœurs pour aller rendre visite à la quatrième à qui la chirurgie a refait un genou complet. Incroyable, deux jours après l'opération elle posait déjà le pied au sol et...

• Les Deux Pigeons - Jean de La Fontaine

27 mai 2014 ( #FABLES DE LA FONTAINE )

Ce matin depuis ma fenêtre j'observe Dame Tourterelle qui monte la garde Les deux Pigeons Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre. L'un d'eux s'ennuyant au logis Fut assez fou pour entreprendre Un voyage en lointain pays. L'autre lui dit : Qu'allez-vous...

• BRANNE - les insolites

24 septembre 2014 ( #TPB )

Pour terminer l'article sur Branne je vous propose quelques insolites. - Un vieux tronc d'arbre - Un angelot qui nous souffle un baiser - Un lieu-dit assez drôle (je n'ai pas trouvé l'histoire de ce Lieutenant (ou plutôt il y en a plusieurs et aucun ne...

• BORDEAUX A SA PLUS VIEILLE MAISON

11 avril 2018 ( #VISITES )

Lisandra ma petite fille me dit qu'elle a été avec son école voir la plus vieille maison de Bordeaux. Cela m'intrigue car j'ai fait de nombreuses visites guidées, j'ai sillonné Bordeaux, seule ou accompagnée et jamais je n'ai entendu parler de cette maison....

• LES HALLES DE BACALAN

19 novembre 2017 ( #DEUX RANDONNEUSES )

En attendant Evelyne devant les nouvelles Halles de Bacalan, j'admire la Cité des Vins. Le ciel est très bleu et le soleil donne de jolis reflets sur cet impressionnant décanteur qu'est la Cité. Pendant qu'Evelyne s'écorchait les genoux en trébuchant...

• LES COLLINES DE TOURET - LA GENETOUZE

23 septembre 2018 ( #DEUX RANDONNEUSES )

le repas du soir nous a été servi sous cette jolie rotonde Chambres d'hôtes - LES COLLINES DE TOURET - Gîte de France La Genétouze, information donnée par notre hôtesse, serait la 3ème commune de France en superficie. Seulement 256 habitants dispersés,...

• SAINT-MALO INTRA-MUROS

02 août 2018 ( #VISITES )

J'entre par la Porte Saint-Vincent Premier jour à Saint-Malo. Je me promène dans les rues de la belle cité corsaire. J'ai fait beaucoup de photos, aujourd'hui dans les rues et demain sur les remparts. Sur la plaque de la 1ère photo est écrit - en ce lieu...

• L'HOMME NU A MIS SA CULOTTE

04 septembre 2017 ( #VISITES )

ouh ! ça déborde Au détour de ma balade une petite surprise m'attendait. Il a fallu une couturière pour lui mettre sa culotte même Superman n'aurait pas pu soulever 700 kg pour lui enfiler et puis elle n'a pas pris la bonne taille, tout n'est pas rentré...