SAINT-JEAN-DE-BLAIGNAC - la fin
Le 18 avril 2012, sur Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com

DES CHÂTEAUX ET DES FLEURS

Sur le parcours nous admirons de belles demeures et quelques petits châteaux et l’église de Saint Aubin de Branne. Mais nous pouvons voir l'explosion de la nature, en l'espace d'une semaine les arbres se sont habillés de vert et des fleurs de toutes les couleurs tapissent le sol et les arbustes.

Le château du Moutic

Au-dessus de Saint-Jean-de-Blaignac - peut être Courtebotte ?

 

château sans nom

Eglise Saint-Aubin de Blaye

Le château Le Bédat à Saint Aubin de Branne

Le château Jolly-Fantin qui appartiendrait ou aurait appartenu à Guy Marchand d’après Jean-Pierre, je n’ai trouvé aucune information sur ce château pour vous le confirmer.

La Clandestine ou Lathraea clandestina, une fleur remarquable. Les pieds dans l'eau, elle sort de terre au mois de mars et y replonge au mois de juin.

Un site remarquable qui vous racontera son histoire passionnante : http://www.antiopa.info/125-lathree-lathrea-clandestina-fleur-parasite-violette.htm

Trop de vent pour bien réussir la macro, personne n'a su dire le nom de cet arbuste, si vous savez, n'hésitez pas à laisser un commentaire bien que sur la photo même si on peut la confondre avec d'autres fleurs, en tous les cas il y a des connaisseuses dans la randonnée et elles ont séché.

Nous finissons en longeant la jolie petite rivière de l’Engranne qui rejoint la Dordogne comme nous à Saint-Jean-de-Blaignac. Un gros curieux avec de belles cornes nous observe depuis l'autre rive.

Nous terminons la randonnée à 17 h 30 fourbus mais quand même heureux des beaux paysages que nous avons découverts.

Merci Jean-Pierre. A la prochaine.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'