Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 10:09

A LABARDE LES NIVEOLES SONT AU RENDEZ-VOUS

Dimanche 30 mars 2014. Randonnée de 19 km animée par Roger pour 37 participants venus voir les nivéoles. 

C'est le rendez-vous annuel que nous ne manquons pas.

LABARDE 035

2011 avec André on pique-nique au milieu des fleurs  LABARDE

LABARDE 002

2012 avec Marina vous saurez tout sur les nivéoles  LABARDE

 

Nous y venons pour voir les petites clochettes, elles sont là, bien ouvertes. Les tapis sont superbes et cette année c'est encore plus beau de les admirer les pieds dans l'eau verte.

c'est aussi l'habitat des ragondins, attention aux trous qu'ils font pour traverser les sentiers

il suffirait d'ajouter des têtes pour y voir des vahinés

Dans les marais de Labarde l'eau est encore présente après toute la pluie tombée ces mois derniers.  Les chemins heureusement sont praticables, quelques endroits encore vaseux, rien que pour salir nos chaussures surtout sur le dernier km. 

Brane-Cantenac

Château Cantenac Brown (décembre 2013)

Château Kirwan - Cantenac (photo septembre 2013) ce jour là j'ai fait sonner l'alarme

derrière le château du Prieuré Lichine à Cantenac

moulin du château d'Angludet en rénovation

Château du Tertre à Arsac

Château Monbrison à Arsac

on va où chef ?

Château Giscours à Labarde

photo prise par Nicole sans trembler, zoom au maximum Château Giscours

Nous irons de châteaux en châteaux, de Labarde à Cantenac puis Arsac avec retour à Labarde. Tous ces châteaux nous les avons déjà admiré et raconté, alors quelques photos de rappel si vous les aviez oubliés.

Merci Roger pour cette jolie randonnée fleurie. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Ces fleurs sont très belles avec leurs clochettes blanches. Les ragondins ne semblent pas gênés par la couleur de l'eau. Bisous
Répondre
S
<br /> Merci pour cette belle balade. Surprenant ces fleurs dans les bois, c'est joli comme tout et effectivement, il faut regarder où on met les pieds.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
P
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Vous avez déjeuné sur l'herbe ? Et toi tu as joué au peintre ! Tu as fait de belles photos. Plus je vois cette photo du château Giscours et plus je me rappelle qu'un jour j'ai dormi dans cette<br /> petite maison... sur la droite de la photo ^^ Je profite d'avoir ouvert le gros ordi pour passer sur les blogs inaccessibles pour les commentaires avec la tablette mais je vais vite quitter pour<br /> aller faire un petit tour, mon dos ne veut vraiment pas de ça... gros bisous Mimi, bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> que c'st joli toutes ces petites fleur dans ce tapis vert surtout les fleur dans l'eau les photos sont superbes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> quelles jolies fleurs!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Mimi, quel bonheur de voir tout ces châteaux, la Feance a un riche patrimoine.<br /> <br /> <br />  Ces fleurs blanches sont magnifiques, merci du partage. J'ai clôturé mon blog . Bisous. Gigi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gigi. Bisous et à bientôt j'espère. Bises aussi à Yohann<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> BRAVOBRAVOBRAVO !!!<br /> <br /> <br /> MERCIMERCIMERCI !!!<br /> <br /> <br /> BIZ <br /> <br /> <br /> Annie et Michel<br />
Répondre
O
<br /> Belle balade au milieu des fleurs que du bonheur de t'y avoir suivie<br /> <br /> <br /> Et de châteaux en châteaux un cheminement agréable en photos<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonkour Mimi,<br /> <br /> <br /> Je suis d'une ignrance crasse, j'ignorais que ces fleurs s'appelaient des " nivéoles ". Comme quoi on apprend à tout âge ! Jai appris ma leçon en regardant tes magnifiques photos des<br /> marais de Labarde suivie de la virée des vhateaux. Merci et Bravo ! Bises trés amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives