Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2018 5 07 /12 /décembre /2018 10:34
MES LECTURES DE NOVEMBRE

J'ai terminé le livre de Ken Follet, Un monde sans fin. Très impressionnée par son travail, beaucoup de recherches certainement comme il l'avait fait avec les Piliers de la terre. L'apprentissage durait 7 ans, seulement nourri et logé, l'apprenti ne pouvait pas après son apprentissage exercer son métier s'il n'était pas admis par le Guilde. Amour, religion, sorcellerie, brigandage, guerre contre la France et une noblesse qui écrasait et méprisait le petit peuple. Tout est dans ce livre superbe.

28 Jours de David Safier. Un livre bouleversant sur le ghetto de Varsovie qui n'est pas sans me rappeler le Journal d'Anne Franck. Un livre différent de ceux que David Safier avait écrit avant.

Les Arbres en parlent encore de Calixthe Beyala. 16 Veillées contées par Edène née en 1914 dans un village camerounais. Le pays colonisé d'abord par l'Allemagne et ensuite par la France bouleverse tout son environnement. C'est son parcours de vie qu'elle nous raconte, une vie difficile pour une fille laide. Heureusement, son père, le chef du village est là pour la soutenir.  Les noms m'ont beaucoup amusée : Michel de Montparnasse, dans une famille de baptisée ils s'appellent tous Chrétien, 1 - 2 - etc.., Fondamento de Plaisir (qui bien sûr dirige un hôtel de passe, Opportune des Saintes Guinées. 

Un monde sans fin de Ken Follet
Un monde sans fin de Ken Follet

Un monde sans fin de Ken Follet

28 Jours de David Safier
28 Jours de David Safier

28 Jours de David Safier

Les arbres en parlent encore de Calixthe Beyale
Les arbres en parlent encore de Calixthe Beyale

Les arbres en parlent encore de Calixthe Beyale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives