Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 09:32
BORDEAUX - MARCHE SAINT-MICHEL

Un lundi après le départ de l'Hermione

Avec Michelle, après avoir salué le départ de l'Hermione nous sommes allées découvrir le Marché Saint-Michel, quai des Salinières à Bordeaux.

Le lundi c'est le jour des tissus. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, on voit de belles tenues colorées, des foulards, des pubs, de la mercerie, du linge de maison et des chaussures et bien d'autres choses.

Ce marché installé provisoirement sur les quais retrouvera la Place Saint-MIchel, entièrement restaurée, le 6 décembre.

Je vous laisse visiter en photos ce beau marché. En plus le soleil était là pour le rendre encore plus éclatant.

BORDEAUX - MARCHE SAINT-MICHEL
BORDEAUX - MARCHE SAINT-MICHEL
BORDEAUX - MARCHE SAINT-MICHEL
BORDEAUX - MARCHE SAINT-MICHEL
BORDEAUX - MARCHE SAINT-MICHEL
le tram circule entre deux rangées d'exposants, impressionnant !

le tram circule entre deux rangées d'exposants, impressionnant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très coloré ces tissus mais je préfère les vêtements tout fait <br /> pas très doué pour la couture <br /> bises
Répondre
M
Bon vendredi à toi bisous !
Répondre
E
Je ne suis pas très patiente, je ne sais pas fouiller mais ce marché est vraiment réputé et si j'y allais ce serait vraiment pour des trucs bien précis (genre je sais où je vais et je ne cherche pas !). Je ne savais pas qu'il réouvrir ce 6 décembre, ça veut dire qu'il faut aller faire un tour dans le quartier rénové. Gros bisous Mimi, bonne soirée.
Répondre
H
Bonjour Mimi,<br /> <br /> C'es vrai que le marché Saint Michel à Bordeaux est une véritable institution. Et très bientôt il va donc retrouver son lieu de prédilection, la place Saint Michel magnifiquement restaurée.<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
A
voila bien encore une chose que je regrette ne plus pouvoir faire<br /> bises
Répondre
O
Joli marcher bien coloré en attendant ceux de Noël<br /> Bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre sur ce marché mais promis, je comblerai cette lacune au plus vite. En revanche je vais, cette semaine, publier un billet sur bordeaux suivi d'une seconde publication où tu pourras voir ou revoir l'Hermione. Bon week end. Chinou
Répondre
É
Bonjour Mimi. Ce marché est très étendu. A-t'il lieu tous les jours ? Bisous
Répondre
M
Très beau marché et très belles photos , j'aime bien le nom de cette place tu sais pourquoi non ? rires !! bisous du jeudi
Répondre
C
J'adore faire les marchés ! En Provence, il y en a beaucoup également et ils sont très colorés ! Celui de Bordeaux m'a l'air très sympa également ! Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives