Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 10:19
Entre Vénus et Calliope, un emplacement de rêve
Entre Vénus et Calliope, un emplacement de rêve
Entre Vénus et Calliope, un emplacement de rêve

Entre Vénus et Calliope, un emplacement de rêve

Quête sous le soleil bordelais

Avec Evelyne nous nous baladons dans les rues de Bordeaux à la poursuite de cet homme nu, toujours identique et pourtant différent. Pas de vêtement cette fois, pas de bracelet et aucune écriture. Nous voyons les différences dans les mains, les pieds (plus ou moins beaux) et le plus amusant dans ses attributs masculins, c'est d'ailleurs assez drôle puisque le sculpteur dit avoir sculpter ces hommes d'après son anatomie. 

Nous avons débuté devant le Grand Théâtre (oui je sais il ne s'appelle plus comme ça mais pour moi, ce sera toujours le Grand Théâtre), Opera National de Bordeaux.  Il est tout petit en haut entre Vénus et Calliope. 

Devant les Galeries Lafayette nous le rencontrons après avoir fait le tour du magasin, il se cachait au milieu des promeneurs, Evelyne près de lui ne le voyait pas. Place du Parlement il fait face à tous les restaurants ainsi que Place Camille Jullian. 

Nous repartons vers la Place Gambetta pour le trouver cacher à l'angle de la Porte Dijeau et la rue de la Vieille Cloche. Nous terminerons cette première partie de la balade par le Cours de l'Intendance.

Nous finirons l'après midi à Lormont et reviendrons en navette fluviale. Une super belle après midi. 

A suivre

Devant les Galeries Lafayette, peut être à la recherche d'un costume
Devant les Galeries Lafayette, peut être à la recherche d'un costume
Devant les Galeries Lafayette, peut être à la recherche d'un costume

Devant les Galeries Lafayette, peut être à la recherche d'un costume

Place du Parlement, Evelyne admire ses pieds
Place du Parlement, Evelyne admire ses pieds
Place du Parlement, Evelyne admire ses pieds
Place du Parlement, Evelyne admire ses pieds

Place du Parlement, Evelyne admire ses pieds

rue Porte Dijeau il n'est pas mis en valeur dans cet angle de rues, bannière, vélo
rue Porte Dijeau il n'est pas mis en valeur dans cet angle de rues, bannière, vélo

rue Porte Dijeau il n'est pas mis en valeur dans cet angle de rues, bannière, vélo

Cours de l'Intendance il contemple les trams mais c'est la statue la moins bien réussie, vilain pieds et .....
Cours de l'Intendance il contemple les trams mais c'est la statue la moins bien réussie, vilain pieds et .....
Cours de l'Intendance il contemple les trams mais c'est la statue la moins bien réussie, vilain pieds et .....

Cours de l'Intendance il contemple les trams mais c'est la statue la moins bien réussie, vilain pieds et .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
...étonnante cette statue de nu au milieu d'une grande ville. Autrefois, elle ne serait pas sortie des galeries d'art...<br /> Bonne fin d'a-midi,<br /> Mireille du Sablon
Répondre
C
Mon faible aujourd'hui reste la Place du Parlement Ste Catherine, avec ou sans homme, tout simplement parce qu'il y a une fontaine exceptionnellement belle, que j'ai peinte à plusieurs reprises et dont je ne me lasse pas.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives