Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:54

Vingt-trois rescapés des vacances scolaires se retrouvent au départ d’Haux.

 SAINT-MARTIN-HAUX.jpeg

Eglise Saint Martin

La randonnée de 12 kilomètres a été baptisée « Par monts et par vaux » ?

Et le départ n’est pas encore donné que Jonathan termine son vol d’observation et me prévient : ils ne vont pas être déçus …  il n’y a pas l’ombre d’un faux plat.Jonathan1

 

On aura au moins un point de repère original car le château d’eau d’Haux est très haut.

 

On va culminer à 97 mètres et l’on s’élance dans une belle descente par un chemin serpentant entre de grands arbres …. Et, tiens, arrivé en bas il faut déjà remonter !

 

Quelques surprises jalonnent le parcours :

 

Le Château du Grava, nous offre de belles pierres, mais nous l’on d’éboulis à 38 mètres pour remonter sur la Côte Rotie où Jonathan qui voit loin ne sait plus s’il voit couler la Garonne ou le Rhône. Rassurez vous, il ne boit que de l’eau, et salée de préférence….

Chateau-du-Grava.jpegChâteau du Grava

Et l’on poursuis avec un passage par Espelette : ça c’est sans doute pour pimenter le plaisir pris dans nos ondulations « permanentes », finalement bien agréables, par de grands passages ombragés .

  Eglise haux

Et surprise finale, au retour à notre point de départ, à l’Eglise Saint Martin, du 13ème siècle, le carillon de deux cloches nous salue allègrement  …. Et nous offre même un « bis » !!!  

Felix bis

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives