Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 16:49

Epuisant !

 ST MEDARD EN JALLES 013

 

Mardi, c’était une rando « retrouvailles » d’un petit groupe … certains avaient démarré la randonnée ensemble en 99… non, pas 1899 !

Huit kilomètres à 10 par les sentiers qui longent les rives des jalles de Saint Médard la bien nommée ….. une matinée sous de frais ombrages.

 2011 05 11 St Germain du Puch2011-05-11-St-Germain-du-Puch--20-.JPG

Et mercredi après-midi, il a fallu remettre ça, mais là c’était plus la même chose :

J’ai cru voir 19 « bagnards » s’engager sous un soleil de plomb et pour 12 kilomètres, autour de Saint Germain du Puch.

 2011-05-11-St-Germain-du-Puch--18-.JPG

Départ de Beaupied, et Jonathan commence très fort :

 « Puisque vous êtes à beau pied, je m’envole pour avoir bon œil »2011-05-11-St-Germain-du-Puch--13-.JPG

 

Le parcours s’engage à travers le vignoble et même moi, sur mes petites pattes, je n’arrive pas à trouver un poil d’ombre. 2011-05-11-St-Germain-du-Puch--32-.JPG

« Le Pistouley, puis Le Martinet » m’annonce Jonathan….et je le préviens « Ne lui tire surtout pas dessus, d’autant que la chasse est fermée »

 2011-05-11-St-Germain-du-Puch--12-.JPG

On voudrait bien trouver de l’ombre, mais l’on fait encore un crochet par le Château de Camarsac. 2011-05-11-St-Germain-du-Puch--23-.JPGUn randonneur dit au guide « Sous cette chaleur on aurait pu éviter ce détour ». Il lui répond du tac au tac «  Tu voulais peut-être qu’on se mette Camar sac à dos … »

 

Et du coup, comme par enchantement, le supplice s’achève par des sentiers, sous de grands arbres.

 

Alors que la boucle est presque bouclée, Jonathan me préviens « Videau ».  Ce n’est que logique …. Tout le monde a épuisé ses réserves.

Felix bisJonathan1

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br />  comme chez moi... de l'ombre entre les pieds de vignes, pas évident! c'était juste une expo sur deux jours les<br /> orchidées, elle n'y sont pas d'habitude. gros bisous Mimi et bon dimanche. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cathy, aujourd'hui pas trop chaud autour du Bassin, super rando ainsi que le retour en bateau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Encore unebelle balade ! C'est pareil, je connais car je suis de la région mais jamais à pids pas là-bas ! Moi je traversais Camarsac en bus ! Trop en formes ces randonneurs et dans les jambes et<br /> dans le verbe ;) Bisous Mimi et bonne rando de port en port demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> <br /> En forme il le faut, quand je vois l'exemple des randonneurs de plus de 80 ans ça me donne l'espoir d'arriver dans cette même forme. Et la marche, quand on commence à marcher on n'a plus envie de<br /> s'arrêter.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives