Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 10:00

L’Eglise de Saint Morillon est le lieu de rassemblement de 20 candidats à une randonnée de 10 kilomètres, sous un ciel qui offre quelques gentilles éclaircies juste contrariées par de petits nuages.

 SAINT MORILLON 039

A peine sortie du village, Jonathan est déjà à l’œuvre « Château Piron », puis quelques minutes plus tard «  Le Notaire ». Là j’ai des craintes « Tu ne va pas acheter ce château, j’espère ! ».

 SAINT MORILLON 002

On progresse sur des chemins agréables puis arrive une nouvelle annonce « Château Belon » … et je ne peux pas manquer de lui répondre « Toi, au moins, tu n’es pas fermé comme … une huître ».

 6088704629_e6095167c9.jpg

photo prise sur Flickr

Chemins et sentiers s’enchaînent lorsque Jonathan prévient « Contré » …

 Et là, malheureusement, il ne croyait pas si bien dire.

8291193616_42429fcd3a.jpg

photo prise sur Flickr

Au beau milieu de notre chemin qui serpente entre deux champs surgit un individu excité tenant une fourche « Vous n’avez pas le droit de passer là c’est une propriété privée ». En fait, rien ne l’indique, mais comme il se montre de plus en plus véhément le groupe préfère faire demi-tour …avant de se faire « embrocher » !

 SAINT MORILLON 020

Et maintenant que faire ? Nous n’avons fait que la moitié du parcours prévu : un des randonneurs propose une solution  qui ne devrait pas être beaucoup plus longue. Allons-y......

 

Nous voici lancé dans une longue … longue … enfilade de chemins forestiers, grandement inondés, qui obligent sans arrêt à monter sur les talus et se faufiler dans les taillis, pour éviter le pire !

 SAINT MORILLON 012

On finit par en sortir lorsque Jonathan découvre « Le Cordonnier »

On dit les cordonniers sont les plus mal chaussés … mais tout à l’heure c’étaient … les randonneurs !!!

 

On retrouve notre point de départ ….. au terme de 14 kilomètres et sous une petite bruine ….

 

Felix bisFélix et JonathanJonathan1

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> et bé ? c'est ce qu'on appelle un parcours avec des embûches .<br /> <br /> <br /> il n'a qu'a clôturer son chez lui le gars ...<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> je souris... petit détour de 4 km!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Très jolie ballade. J'aime beaucoup ce type de ballade. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> Comme dans "Le château de ma mère" de Marcel Pagnol, se retrouver face  à un garde de très mauvais poil!<br /> <br /> <br /> Une rando dont on se souvient!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Saint Morillon un joli petit coin bien sympathique, Les photos sont trés réussies. Bravo à Félix our son humour. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
F
<br /> mais vous avez bien marché et cela fait du bien<br />
Répondre
C
<br /> l'imprévu met du piquant dans les rendos. Histoire de se distraire. :-) Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Une rando ma Mimi qui ne manque pas de piquants (de fourche).... Vous deviez avoir les pieds trempés. Bises et bon après midi.     <br />
Répondre
E
<br /> Je vois qu'il n'y a pas qu'avec moi que Mimi se perd dans les bois près de l'eau... enfin avec moi c'était plutôt l'Amazonie ^^ Sacré Félix ! Bonne journée in blue <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives