Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 08:29


Ma première AG au TPB33 au Domaine de Cordet à Arsac

 

cordet.jpeg

 

Impressionnée ! Impressionnée par l’organisation, par les chiffres entendus, par l’accueil des nouveaux comme moi.

 

363 adhérents, 38 animateurs, 18 membres au Conseil d’Administration. C’est aussi le Club Girondin qui rassemble le plus grand nombre d’adhérents encore en activité, 40 % d’actifs qui viennent marcher le dimanche.

 

Malgré ce nombre important d’adhérents, les nombreuses randonnées organisées chaque semaine et leurs diversités font qu’ils se répartissent bien et qu’il n’y a pas trop de monde, en moyenne 25 à 30 randonneurs.

 

Les dimanches il y a 3 sorties : 25 km, 20 km, 12 km. Les jeudis : 12 km. Il y a également des randos douces pour ceux qui ont des problèmes de santé, qui débutent ou que l’âge oblige à ralentir.

 

Il y a des sorties de plusieurs jours organisées en automne ou au printemps, également des sorties à thèmes, une sortie nocturne, lune.jpegune sortie qui rassemble tout le monde pour la galette des rois, une sortie pique-nique fin juin pour la dernière de la saison. Il y en a pour tous les goûts.

 

L’appel à de bonnes volontés est lancé mais je ne suis plus disposée à m’investir, j’ai assez donné, j’en avais envie mais il y a des blessures longues à cicatriser. Repos cette année, je  ne dis pas que c’est définitif je me donne une année de réflexion.

 

Après l’AG, un excellent repas nous était servi, suivi d’un petit bal. Des tables rondes de 10 personnes nous permettaient d’échanger et pour moi de lier des connaissances. Le doyen de 88 ans encore dynamique, très vert avec ses blagues coquines, chanteur également, dirige encore quelques randonnées. Bravo ! Admirable, la randonnée conserve en forme. Je pense aussi à Jean à RTP, 82 ans aussi dynamique à pied qu’à vélo. Ils me donnent l’exemple.

 

J’étais arrivée conduite par une animatrice dynamique, organisatrice de sorties (en Dordogne l’année passée), elle est également animatrice à l’OAREIL. A ma table j’étais avec un couple qui fait les sorties de 25 km et si le temps n’est pas pluvieux dimanche prochain je me joindrais à eux au Moutchic.

 

Visiblement, il est bon de faire partie d’un groupe car toute la journée on m’a posé la question « vous êtes dans quel groupe ? ». Pour le moment je teste chacune des randonnées et ne suis pas déterminée à faire partie d’un groupe. Je choisis d’abord les lieux de sortie s qui m’attirent. De plus chat échaudé craint l’eau froide, n’est-ce pas Félix ? Felix bis

Faire parti d’un groupe me fait peur.  D’ailleurs le jeudi 9 décembre je suis assez tentée par une sortie de 12 km au Taillan.

 

Un bon dimanche pour moi qui me conforte dans ma décision d’avoir fait les bons choix. Mes semaines sont chargées avec ces randonnées et les formations à l’UTL.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives