Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 11:24

2ème partie du feuilleton franco-belge

Repas à l'Escale

LE-BASSIN-avec-Arlette-011.jpg

nous sommes au carré rouge

LE-BASSIN-avec-Arlette-005.jpg

non, ce n'est pas une photo en noir et blanc

Nous arrivons au Cap-Ferret, enfin pas encore à la pointe mais au débarcadère d'où nous serions parties en croisière jusqu'à Arcachon si le temps avait été calme. Les bateaux ne sortent pas.

LE-BASSIN-avec-Arlette-006.jpgLE-BASSIN-avec-Arlette-007.jpg

Arcachon en face de nous

Nous mangeons au restaurant l'Escale. Après une excellente soupe de poissons j'ai dégusté un mulet du Bassin aux herbes (différent du mulet de la Garonne) accompagné d'un écrasé de pommes de terre, le tout arrosé d'un excellent Médoc. Photos du repas chez Arlette link et Evelyne link. Comment ça vous avez perdu les liens, ce n'est pas sérieux, je vous les redonne.

LE-BASSIN-avec-Arlette-008.jpg

LE-BASSIN-avec-Arlette-009.jpg

en face à droite, la dune du Pyla

Le Bassin change de couleur en permanence, il joue avec le soleil et c'est une féérie. Il ne fait pas chaud, le vent est assez fort mais rien de comparable avec celui qui nous accueillera à Soulac-sur-Mer où il sera encore plus violent.

LE-BASSIN-avec-Arlette-010.jpg

non, nous n'avons pas mangé sur la terrasse

A suivre - la Pointe

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je me rends compte que j'ai loupé beaucoup d'articles ! C'est joli le Cap Ferret mais sous le soleil cela doit être mieux !  Je vous ai vu sur le banc en train de vous réchauffer et à plusieurs c'est mieux !<br /> <br /> <br /> C'est toujours sympa de faire connaissance et de voir les personnes avec qui on discute de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Mimi.<br />
Répondre
E
<br /> J'adore manger sur la terrasse quand il fait beau, avec la Dune du Pyla en face. Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Sous lac mais non c'est un bassin<br /> <br /> <br /> Soulac sur Mer connait pas c'est le chemin de l'atlantique.<br /> <br /> <br /> Maus Souillac sur Dordogne oui et le chemin passe là aussi. Là j'y suis allée<br /> <br /> <br /> Belle journée amicale au bord du bassin d'Arcachon  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Impressionnante la vue de la digue (ou du pont)<br />
Répondre
A
<br /> que j'aime quand tu racontes moi j'ai deja perdu des noms dans  ma mémoire....mais certes pas les votres ...hein...alors je reviendrai de temps en temps sur tes lignes <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> Très jolies photos pour un endroit bien sympathique. bises et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir Mimi , ah oui un bel endroit typique !  merci pour la ballade  belle soirée  a+<br />
Répondre
P
<br /> Quand j'ai envie d'aller au Ferret (hors juillet août car c'est infernal avec les envahisseurs du  nord!!) je me rends à Arcachon et je prends le bateau; traversée agréable. A l'arrivée, je<br /> loue un vélo. Très sympan balade et baignades coté océan.<br />
Répondre
D
<br /> Ah c'est donc là que se cache notre adorable Arlette lol!!! Je la cherchais partout pour lui souhaiter un Joyeux Anniversaire lol!!! C'est vraiment super de renouveller vos rencontres!!! Je vous<br /> souhaite un agréable séjour à toutes les trois et profitez en bien!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est vrai je reconnais là bien le bassin qui change sans arrêt de couleur ce qui fait son charme ...belle balade et j'aime bien l'Escale aussi  ! Bonne soirée Mimi. Bises Mary<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives