Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 08:25

Jeudi 20 janvier 2011 - 25 participants pour une douzaine de km.L'air est frais, 6°, le vent du nord est vif mais le ciel est bleu. 

 

Nous partons du Parc Séguinaud vers 14 h,

http://www.ville-bassens.fr/default.asp?IDPAGE=345&cnf=1|5ADFC31B

 

Nous suivons Paulette, notre guide de dimanche à Cérons. L'allure est vive, Le groupe est dynamique, la plus jeune a 24 ans. Beaucoup de randonneuses travaillant le dimanche  viennent marcher le jeudi.

 

Nous passons devant le château Pomerol, aujourd'hui c'est une maison de retraite.BASSENS 004

Château Pomerol

Nous admirons également le Château des Griffons. Aujourd'hui il héberge les associations de Bassens.

 

http://www.ville-bassens.fr/default.asp?IDPAGE=344&cnf=1|22C1D40E

BASSENS 003

Château des Griffons

Nous allons sur le haut des côteaux d'où nous avons une vue panomarique sur la Garonne et les innombrables usines, cheminées et silos de Bassens.

 

BASSENS 009

 

Nous traversons de nombreuses résidences récentes, très colorées. Il y a également beaucoup de constructions à Bassens.BASSENS 019

 

Nous nous dirigeons vers le Château Beauval et son éolienne.  

 

BASSENS 025

Château et éolienne Beauval

Pour ma part j'ai déjà visité ce site et écouté les explications du responsable de sa restauration. Il n'est pas présent ce jeudi. Nous repartons vers les côteaux, les pentes sont raides et certaines marches très hautes pour mes petites jambes, un peu de sport ne fait jamais de mal.

 

Retour au Parc Séguinaud à 17 h 15. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Quelle activité dans cette association avec en plus des lieux touristiques à visiter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu en fais des ballades dis donc. je ne sais pas si j'aurais le courage de marcher autant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives