Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 08:54

TREGUIER - PLOUGRESCANT

BRETAGNE - CAMPING

1er jour – arrivée à Plougrescant

 

Départ de Bruges à 7 h 30 avec Michelle et Chantal, direction la commune de Plougrescant dans les Côtes-d’Armor.

 Jour 6 - Tréguier

Nous sommes en avance donc nous en profitons pour visiter ou revisiter Tréguier que nous avions déjà découverte en juin 2010.

 BRETAGNE - TREGUIER

Située au confluent du Jaudy et du Guindy, les deux rivières qui l'enlacent, elle tire d'abord sa principale richesse de son passé religieux et de son patrimoine médiéval, en particulier sa cathédrale gothique du XVe siècle, siège du tombeau de Saint Yves.

http://www.ville-treguier.fr/patrimoine-treguier/

 

 Nous faisons le tour de la ville en nous arrêtant devant de très belles maisons à colombages puis celle de la maison natale d’Ernest Renan. Une coïncidence amusante pour notre animatrice Danielle qui habite une rue Ernest Renan.BRETAGNE - TREGUIER

les trois clochers de la cathédrale Saint-Tugdual

Jour 6 - Tréguier

 

Nous rentrons dans la Cathédrale Saint-Tugdual dans laquelle se trouve le crâne de Saint Yves.

 MP-351.jpg

Saint-Yves entre le riche et le pauve. Transept sud
Juge, Yves se faisait souvent avocat, spécialement l'avocat des pauvres, car il avait constaté que dans les procès, les petites gens devaient se défendre eux-mêmes vaille que vaille. Il leur disait : " Jurez-moi que votre cause est juste et je vous défendrai gratis".

http://www.ville-treguier.fr/patrimoine-treguier/cathedrale-saint-tugdual.php

 BRETAGNE-Plouha056.jpg

Après cette visite nous partons vers la pointe de Plougrescant à Pors-hir. C’est la commune la plus septentrionale de la Bretagne. Il n’y gèle pratiquement pas et les températures restent tempérées en été. La route qui y conduit est bordée tout le long de fleurs magnifiques.

 BRETAGNE - CAMPING

Nous sommes accueillies au camping le Varlen par un couple très sympathique et les premières arrivées, Danielle notre animatrice-organisatrice, Colette et Nicole.

http://www.levarlen.com/

 BRETAGNE - CAMPING

Après notre installation dans notre mobil home, nous partons toutes les trois faire une petite balade. Je reconnais le chemin emprunté il y a deux ans, nous allons en direction d’une belle maison que nous avions pu admirer. Déception, les fleurs ne sont pas là cette année. Nous repartons en sens inverse et rencontrons d’autres randonneurs, un groupe du TPB et des cyclistes du Mans qui sont également là pour toute la semaine.

 MP-282-copie-1.jpg

photo 2010

A 19 h 30 nous nous retrouvons tous (23 participants) au restaurant du camping pour un excellent repas.

 

Gratin de fruits de mers

Saucisse, riz basmati sauce tomates pimentée

Tartelette au citron.                                                                                  

                                                                                                                                        A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> L'arrivée à l'air bien sympathique tres bon reportage, trés belle photos, trés boone description Merci et à bientôt la suite;  Bises bien amicales. et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
G
<br /> Je suis heureuse de visiter et découvrir la Bretagne en ta compagnie, merci pour ces belles photos. Bisous. Gigi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Je m'installe dans ton sac pour suivre tes pas..;j'y suis déja allée mais on a plutot visité les resto lolll<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> Quelle est belle cette bretagne.Mais merci pour ce petit coin qui m'est inconnu.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jm.rober <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Mimi , ah superbe ballade avec toi et tous tes participants  , un beau coin de France !  merci  bonne soirée  A+<br />
Répondre
M
<br /> C'est d'un goût très sûr la tête de Saint Yves (heureusement que vous n'avez pas eu de la tête de veau vinaigrette au repas ! J'ai honte, je sors )<br />
Répondre
M
<br /> <br /> file au coin <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour mimi<br /> <br /> <br />  je suis en retard sur mes coms vus  que je ne recoit plus aucun avis de parution d articles ni de coms   Over ne marche pas bien et  je ne suis pas la seule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  superbes les photos de tréguier un endroit que j aime beaucoup<br /> <br /> <br />  bien rentrée j espére  et en forme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br />  j espére que demain  cette gene sur OB sera réparée  car cela fait 5 jours que cà dure<br /> <br /> <br />  bises Mimi<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
O
<br /> Très joli... La Bretagne est toujours belle...<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette agréable balade en photos bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives