Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 06:51

La Famille Ginkgo Biloba

Voilà Papa Ginkgo

Je vais vous présenter mes deux bébés. Au Parc Treulon, j'ai trouvé le père. Ben quoi . Je suis la mère, c'est moi qui les ai plantés et qui les dorlote depuis deux ans.

Le ginkgo Biloba, un arbre de la famille des ginkgoacées, se surnomme "arbre aux 40 écus" depuis qu'un riche amateur de Montpellier en a acquis un pied en 1788, pour la somme extravagante, de quarante écus. Il s'appelle également l'arbre au pagode. On trouve aussi une autre version "l'arbre aux mille écus" qui s'explique par la couleur dorée de ses feuilles en automne.

Il peut mesurer de 25 à 30 mètres. Rescapé de nombreuses essences qui prospéraient dans le monde entier, à la fin de l'ère primaire et qui avaient disparu depuis, il constitue un véritable fossile vivant.

peut être un garçon, peut être une fille, il faut attendre 20 ans avant de le savoir

Le ginkgo est le seul être vivant qui a résisté à l'explosion de la bombe atomique lancée sur Hiroshima.

et le deuxième que je vais mettre dans un autre pot 

Il a été introduit en Europe au XVIIIème siècle. Il peut vivre plus de 2000 ans.

Pour les Ginkgo issus de semis, il n'est pas possible de déterminer leur sexe avant qu'ils n'aient une vingtaine d'années. Je me demande si je le saurais ! D'ici là ils seront en pleine terre chez un des enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tes ginkos ont bien grandi ! C'est la saison pour ramasser les graines. Comme chaque année je vais aller Parc Treulon ramasser des graines au pied de l'arbre...<br />
Répondre
V
<br /> il y en avait un chez ma mère...j'ai des graines qui venais du truc qu'il avait fait a Bordeaux pour l'éco quartier...je ne les aient jamais plantées. gros bisous Mimi. cathy<br />
Répondre
@
<br /> J'ai ramené trois feuilles que j'ai trouvées jolies. Merci de penser à moi, c'est sympa...si tu arrives à en avoir...<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> @.<br />
Répondre
A
<br /> cmment ça tu ne vas pas les garder jusque l'age adulte??? 25 m c'est rien..loll<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Ah c'est chouette, j'aime ça regarder un arbre grandir, toi tu en as deux ! Je sais que les racines ont des vertis bénéfiques pour la santé, le docteur me donnait ça quand je venais d'avoir<br /> Bastien... merci pour le cours de botanique Mimi, c'est bien agréable !!! Gros bisous et bonne après-midi. C'est dommage que tu sois un peu loin car Margaux va venir boire le thé tu aurais pu<br /> venir... à bientôt bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Tu leur parles pour qu'ils grandissent plus vite? il paraît que ça marche!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> Bravo maman Ginkgo tes rejetons se portent bien bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petits bébés deviendront grands... très grands !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le mien est encore petit mais petit à petit il va grandir<br /> <br /> <br /> Ben arbre de mémoire<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
@
<br /> nous avons des ginkos dans notre ville depuis que notre umur d'Apremont à été construit. mais j'ai trouvé que c'était inaproprié étant donné que ce n'est pas une essence de notre parc. par<br /> contre, il apporte sa couleur doré que j'admire.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la forme des feuilles et j'aime aussi en ramasser de belles quand je le peux. (des restes de petite fille qui ramenait des feuilles à sa maman et je le fais toujours pour moi) .<br /> Cette forme est des plus jolies en éventail. <br /> <br /> <br /> il faudra que j'essaie de trouver des graines un de ces jours ! nos arbres sont trop jeunes pour l'instant.<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens du parc, je voulais t'envoyer des graines, mais il n'y en avait pas du  tout, trop tôt ou trop tard, je ne sais plus trop quand j'avais ramassé les miennes, mais j'y retournerai<br /> de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives