Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 00:01

Jeudi 11 Avril 2013

 MP-014.jpg

  ♥Bordeaux - (rando Gaz de Bordeaux) 2010

 

 Lever du soleil à Bordeaux 7h26(mn de + qu'hier) Coucher du soleil à Bordeaux 20h42

             Durée du jour à Bordeaux : 13 h 16 mn

 

Lever du soleil à Paris       7h09                                      Coucher du soleil à Paris      20h36

  Durée du jour à Paris : 13 h 27     mn

 

Mon dicton de la randonnée  

A la Saint Stanislas, si tu n’es pas las, va marcher à Gabas, à Cestas ou à Aubie et Espessas mais si tu es las, préfère Bordeaux et ses belles places. 

 

   Un sourire par jour 

Les petits sont à plaindre car ils sont toujours les derniers à savoir quand il pleut. 

   "Pierre Desproges 



 Chanson :

Tu verras en France - Stanislas

Ils leur ont dit
 
Ils y ont cru
Que c'est à Paris
Qu'ils sont bienvenus
Prix du voyage
Prêteur sur gage

Prix du voyage,
Prêteur sur gage
Six à l'arrière
Quatre à l'avant
Le manque d'air
Les rend vivants
À la frontière
Ils prennent dix ans
À la frontière ils prennent dix ans
 
C'est leur île au trésor
Leur envie d'espérance
Et sur leur transistor
Ils reçoivent la France
Ils ont pour seul bagage
Leur année de naissance
Dans leur poche un message
Tu verras en France
Ils dépérissent 
Les jours de fête
Ils se nourrissent
De ce qu'on jette
Ils n'ont que Dieu
 
Qui prie pour eux
Ils n'ont que Dieu qui prie pour eux
Ils ont menti sur leur avenir
Ils sont partis pour devenir
Mais c'est ici 
Qu'on les oublie
Mais c'est ici qu'on les oublie
 
C'est leur île au trésor
Leur envie d'espérance
Et sur leur transistor
Ils reçoivent la France
Ils ont pour seul bagage
Leur année de naissance
Dans leur poche un message
Tu verras en France
C'est leur île au trésor
Leur envie d'espérance
Et sur leur transistor
Ils reçoivent la France
Ils ont pour seul bagage
Leur année de naissance
Dans leur poche un message
Tu verras … en France
 
Leur aller-simple 
Est sans retour
Traqués le jour
Parqués la nuit
Ils travaillent 
Pour rester en vie
Ils travaillent pour rester en vie
Quand ils sont pris
Ils sont que dalle
Tous les pays 
Se renvoient la balle
Même leur patrie 
S'est fait la malle
Même leur patrie s'est fait la malle
 
C'est leur île au trésor
Leur envie d'espérance
Et sur leur transistor
Ils reçoivent la France
Ils ont pour seul bagage
Leur année de naissance
Dans leur poche un message
Tu verras en France
C'est leur île au trésor
Leur envie d'espérance
Et sur leur transistor
Ils reçoivent la France

Ils ont pour seul bagage

Leur année de naissance

Dans leur poche un message

Tu verras ... en France


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> J'aime bien un sourire par jour...<br /> <br /> <br /> Mais ici petits ou grands ,tous le monde est à la même enseigne .Averse sur averse depuis mercredi soir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
@
<br /> Stanislas c'est polonais.<br /> <br /> <br /> Stanis est un diminutif que j'aime pas mal !<br /> <br /> <br /> @.  <br />
Répondre
M
<br /> Ben vu le temps j'étais chez cultura :)) Bonne soirée à toi Bisous Mary<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> <br /> Un peu à la bourre pour fêter les Stanislas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Mimi<br /> <br /> <br /> C'est l'endroit ou on joue au volley ball ... il faut un haut grillage (filet) pour ne pas qu'un ballon rique d'aller sur une voiture ou une moto en passant ....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée à l'abri !<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Mimi , ah ils ont pas beau temps pour la fête aux quiconces !!!  Stanislas j'aime ...  bisous bel AM  A+ <br />
Répondre
P
<br /> j'aimerais bien visiter brodeaux c'est une belle ville<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
G
<br />  Bonjour Mimi, si tu me dis qu'à Bordeaux il fait soleil je veux bien aller y visiter les places .... Bisous. Gigi<br />
Répondre
E
<br /> Tout passe tout lasse à la Saint-Stanislas même la pluie et sa grande laasse pour fai=re à l'été la place ! Oula je me surpasse  Bonne journasse Mimi, je suppose que tu n'as pas rando  Gros bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives