Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 02:11

DICTON DU 25 FEVRIER

(voir le 25 février 2011 - ROMEO)

Vézère et DordogneA la Saint Césaire, sors de ta grenouillère, va prendre l'air, que tu sois dans l'Isère ou en Lozère, laisse tomber la serpillière et la quincaillère et va marcher sous la lumière, peut être sur les bords de la Vézère.

 

Aimé Césaire - Eric VIRGAL

je n'ai pas trouvé les paroles

Stèle obsidienne
pour Alioune Diop

Frère pour toi je t'ai instruit en oiseau
oiseau ganga d'Afrique pour traverser intact le plus chaud des
sables du désert
oiseau coliou d'Afrique pour déjouer les ruses de la broussaille
et affronter le rire de la forêt
franchisseur d'areg
huppe redressée d'un soudain orgueil
tu savais voler haut
migrant majeur
tu savais voler loin
haut surtout
embrassant d'un coup d'œil seul et jusqu'à sa plus lointaine
parcelle
le patrimoine héréditaire
inspecteur des déshérences
testeur des fidélités
n’agréant de quotidien commerce
qu'avec les espérances inaperçues et les vastes souvenirs
dont la faveur niellait au creux ou dorait au revers
la finesse légendaire de chacun de tes gestes

obsidienne de la mémoire
homme du rescrit
homme de la récade

le Message
à travers la poussière des confins
et le ventre de la vague tu le tins au-dessus de ta tête toujours
à bout de bras hors boue
à bout de cœur
hors peur
Fidèle à l'ordre intime.

 

Aimé CÉSAIRE
20 avril 1983

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Non j'étais au téléphone avec ma belle-soeur  Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Coucou Mimi, je suis bien rentrée et je regarderai les photos bientôt. Gros bisous et merci pour la jolie balade. Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bien ! j'ai craint que tu ne te sois perdue dans les dédales de Bruges .<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hello Mimi<br /> <br /> <br />  quelle jole photo sympa les petist ponts et la belle riviére<br /> <br /> <br />  bises et bonne soirée pour toi  <br />
Répondre
P
<br /> bon j'ai remisé ma serpillière et me voila pour partir avec toi sur les bord de cette rivière<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Raymonde<br /> <br /> <br /> Tes deux aquarelles sont bien réussies, j'aime beaucoup mais je ne peux pas te laisser de coms aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> toujours aussi sympas tes dictons<br /> <br /> <br /> bizzz et bon weekend<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
E
<br /> Je connais cet endroit. Mon frère et ma belle-soeur me font visiter la Dordogne et j'adore ça. Bisous Mimi, à tout à l'heure.<br />
Répondre
O
<br /> Bon we doux... mais moins beau.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si, si tu vas voir, mon petit doigt m'a dit que c'est après midi on verrait le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En voyant le prénom j'ai de suite pensé à Aimé CEZAIRE !<br /> <br /> <br /> Merci pour ma seconde UNE car je n'avais pas encore été sur O.B., n'empêche deux fois dans la même semaine, bizarre mais tant mieux !<br /> <br /> <br /> J'adore ces deux ponts à angle droit !<br /> <br /> <br /> Bon samedi - bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée et bonne balade au pays des artichauds!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était une belle balade dans mon pays des artichauts, un ciel bleu superbe et une Garonne à marée trés basse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Pas beaucoup de soleil prévu pour aujourd'hui,... même ton texte apparaît sombre!<br /> <br /> <br /> Bon week-end quand même, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives