Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:44

DICTON DU 6 JANVIER

Noël à Bruges 006

A la Saint Gaspard, pas besoin d’envoyer de faire-part pour faire de la randonnée, ce n’est pas une course, pas besoin de te prendre pour un guépard, tu marches à ton pas même si c’est celui d’un vieillard  ou d’un tortillard

Gaspard – Georges MOUSTAKI

 

 

Je suis venu, calme orphelin.
Riche de vos seuls yeux tranquilles
Vers les hommes des grandes villes
Ils ne m'ont pas trouvé malin.

A 20 ans un souffle nouveau
Sous le nom d'amoureuse flamme
M'a fait trouvé belles les femmes
Mais elles ne m'ont pas trouvés beau.

Vivre sans patrie et sans roi
Et
J'ai voulu mourrir à la guerre
La mort n'a pas voulu de moi.

Suis je né trop tôt ou trop tard?
Qu'est ce que je fais en ce monde?
O, vous tous, ma peine est profonde.
Priez pour le pauvre Gaspard.

Gaspard

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je suis étonnée par ta photo. L'as tu prise à Bruges ? Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui à Bruges sur la place de la Mairie. Le train, l'avion le père noël et le marché de Noël s'installent tous les ans. La décoration est faite et fabriquée par les agents municipaux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, peux être avec du beau temps, ici à Osny toujours la grisaille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore tes dictons !!!  Bisou Mimi et bonne soirée !<br />
Répondre
@
<br /> Gaspard c'est un des rois mages non ? C'est pour cela qu'ils sont allés voir le petit Jésus parce qu'ils ont reçu un  "faire-part" de naissance ! hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisou, @nnie<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien la chanson de fond<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> Pontoise ? Connais pas ...<br /> <br /> <br /> Tu es partie pour toujours...?<br /> <br /> <br />  Les Brugeais manifestent sur la place pour réclamer ton retour. Je ne sais pas comment on va pouvoir les calmer.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis leur pour les faire patienter que je serais de retour le 17. Merci beaucoup pour ce message amusant. A bientôt<br /> <br /> <br /> Amitiés de Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...une superbe chanson que j'adorais chanter, merci!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille du Sablon<br />
Répondre
E
<br /> Elles sont sympas les animations à Bruges et ne seront plus là à ton retour ! Déjà les jours filent à grands pas c'est fou... bisous Mimi, très bonne journée en famille.<br />
Répondre
M
<br /> Sympa le décor de NOEL<br /> <br /> <br />  MAIS VIVE JANVIER QUI NOUS MENE  VERS LE PRINTEMPS<br /> <br /> <br />  j ai enttendu  e matin un tourterelle roucouler<br /> <br /> <br />  bises Mimi<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> Son Gaspard s'est transformé en métèque !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br />                       <br />
Répondre
L
<br /> Salut Mimi,<br /> <br /> <br /> Quelle curieuse photo de Noël à Bruges, accompagnée d'une bien jolie chanson du regrétté Moustaki. Bien amicalement et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives