Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 00:14

DICTON DE LA RANDONNEE

30 SEPTEMBREJERÔME

ST SAUVEUR PUYNORMAND 055

A la Saint Jérôme, il n’y a plus d’arum, donne du rhum à ton homme mais pas ce matin, il va marcher et humer dans la forêt des aromes de mycélium et peut être qu’à son retour tu pourras faire « hum » on sa se régaler

 

 

Le champignon de Paris - Chanson Plus Bifluorée

 

 

 

La girolle elle est molle, l'amanite on évite
Le bolet c'est risqué, le Satan très méchant
Le lactaire est sévère, la morille pas gentille
L' pied de mouton c'est pas bon, le mycène est obscène

Mais le champignon de Paris, y'a rien qui l'interdit
Ah c'est pas que ça vaut le cèpe de Bordeaux
Mais avec du persil, le champignon de Pari...il
Peut faire illusion, c'est même parfois bon

Le clitocybe on prohibe, l'entolome nous assomme
La pézize faut qu'elle cuise, le satyre peut vous nuire
La pleurotte est pâlotte, le gomphide, insipide
La russule elle est nulle, la coulemelle on n'voit qu'elle

La trompette est discrète, le mousseron pâlichon
Le rosé maigrelet, la psylo rend barjo
La vesse de loup, c'est tabou, la chanterelle est bien frêle
Pour l' pied bleu, faut d' bons yeux, pour la truffe, faut d' la truffe

Mais le champignon de Paris, y'a rien qui l'interdit
Ah c'est pas que ça vaut le cèpe de Bordeaux
Mais avec du persil, le champignon de Pari...il
Peut faire illusion, c'est même parfois bon, bon
Le champignon de Paris, il pousse à Monoprix
Si l'on n'a pas trouvé le cèpe ou le bolet
Autour d'un volati-ile, le champignon de Pari... il
Peut faire illusion caché sous les oignons !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir Mimi. Ca c'est du champignon ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> A la St Jérôme va dans la forêt tu rencontreras des gnomes; n'ai pas peur, de ces petits bons hommes qui chantonnent ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De quoi faire une bonne omelette !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> A la Saint Jérome<br /> <br /> <br /> Si tu as manqué les insolites<br /> <br /> <br /> Avec lui je vous invite<br /> <br /> <br /> A prendre le vélo vert<br /> <br /> <br /> Pour se promener dans la clairière<br /> <br /> <br /> Tout en ramassanr ses déchets<br /> <br /> <br /> Que l'on met dans un sachet<br /> <br /> <br /> Mais attention dans le moteur<br /> <br /> <br /> Pas de tigre ou bien alors<br /> <br /> <br /> Courez vite chez Jérome !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ...me v'là avec le" champipi" pour toute la journée, merci Mimi!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
A
<br /> Un oeuf d'autruche...  pour ce champignon????<br /> <br /> <br /> bon dimanche mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop beau ce champignons, ils ne sont pas si gros chez nous !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en avais jamais vu d'aussi gros.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quel pied  Il est magnifique ce champignon. Je te souhaite un bon week-end Mimi avec ce grand beau temps.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou me revoilou, tout c'est bien passé pour ma petite fille !<br /> Bon weekend ma Mimi<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mimi. Ce cèpe est de bonne taille ! Je n'y connais rien en champignons et n'en ramasse jamais. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives