Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 06:11

DICTON DU 17 MARS 2012

(voir le 17 mars 2011 - PATRICE)

BOURG 001A la Saint Juan, avec ta calvitie et ta jolie bedaine où donc est passé le Don Juan qui les faisait craquer, maintenant après un bon châteaubriand bien saignant, d'un bon dessert bien plombant arrosé d'un vin pétillant tu restes sur ton séant, bouge toi, va donc voir la Gironde à son confluent.

 

Don Juan - Georges BRASSENS

 

 

Gloire à qui freine à mort, de peur d'ecrabouiller
Le hérisson perdu, le crapaud fourvoyé
Et gloire à don Juan, d'avoir un jour souri
A celle à qui les autres n'attachaient aucun prix
Cette fille est trop vilaine, il me la faut

Gloire au flic qui barrait le passage aux autos
Pour laisser traverser les chats de Léautaud
Et gloire à don Juan d'avoir pris rendez-vous
Avec la délaissée, que l'amour désavoue
Cette fille est trop vilaine, il me la faut

Gloire au premier venu qui passe et qui se tait
Quand la canaille crie haro sur le baudet
Et gloire à don Juan pour ses galants discours
A celle à qui les autres faisaient jamais la cour
Cette fille est trop vilaine, il me la faut

Et gloire à ce curé sauvant son ennemi
Lors du massacre de la Saint-Barthélémy
Et gloire à don Juan qui couvrit de baisers
La fille que les autres refusaient d'embrasser
Cette fille est trop vilaine, il me la faut

Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil
Plutôt que d'achever l'otage à sa merci
Et gloire à don Juan d'avoir osé trousser
Celle dont le jupon restait toujours baissé
Cette fille est trop vilaine, il me la faut

Gloire à la bonne sœur qui, par temps pas très chaud
Dégela dans sa main le pénis du manchot
Et gloire à don Juan qui fit reluire un soir
Ce cul déshérité ne sachant que s'asseoir
Cette fille est trop vilaine, il me la faut

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
Et gloire à don Juan qui rendit femme celle
Qui, sans lui, quelle horreur, serait morte pucelle
Cette fille est trop vilaine, il me la faut
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime beaucoup cette chanson de Georges Brassens. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'ai jamais été un Don Juan mais c'est vrai que la calvitie et la bedaine ca n'arrange rien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> bonjour Mimi , ah là je connais c'est presque chez moi !  Bourg sur Gironde nous y allons pour le doc , la ph , et ...  la ballade  ( on est à 5 km )  en lien mon article<br /> <br /> <br /> bisous  bon week-end  A+  :0010:<br />
Répondre
O
<br /> Je connais bien cette chanson que j'aime... Et bien d'autres comme tu sais.  <br /> <br /> <br /> Je l'envoie à Myriam !!!  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne la connaissais pas mais je me doutais bien que toi tu devais la connaître. Y a de l'espoir pour Myriam hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Oh mimi, tu ne manques pas d'imagination !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, maintenant il fait gris chez nous grrr !<br /> <br /> <br /> @.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il fait gris ici aussi et de plus en plus frais, ça m'embêterait de remettre le chauffage mais je crains bien que j'en sois obligée.<br /> <br /> <br /> Bon we. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne pense pas... merci pour Bourg, un côté que je ne connais pas du tout ! Gros bisous et bonne fête aux Juan ^^ <br />
Répondre
E
<br /> Elle est prise d'où exactement cette jolie photo Mimi ? A Villenanve on fête chaque année la Saint-Patrick et je ne sais pas pourquoi... hier je disais à ma fille c'est peut-être parce que le<br /> maire se prénomme Patrick  Je n'y suis jamais allée personnellement. Le vendredi c'est eau ferrugineuse et le<br /> samedi c'est pétillant chez toi *rires* Gros bisous Mimi, bon samedi et bonne fête à tous les Patrick !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A Bourg en Gironde.<br /> <br /> <br /> Oui aujourd'hui ça pétille. Peut être beaucoup d'Irlandais ou de bretons à Villenave, c'est leur grande fête.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Mimi,<br /> <br /> <br /> Encore des compliments, photo et texte d'accompagnement trés réussis avec une chanson de notre cher Georges Brassens. Merci. Bises bien amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
L
<br /> le menu me convient!!!!lol<br />
Répondre
B
<br /> Hello mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Saint Patrick a vecu pendant deux ans au monastere de Saint Honorat sur les Iles de Lerins à Cannes? On raconte que Saint-Patrick, vivant en ermite, s'était<br /> installé à l'extrême est de l'île, à l'emplacement de l'actuelle chapelle de la Sainte-Trinité. Cette chapelle est sans doute la plus intéressante et la plus mystérieuse des sept chapelles<br /> existantes sur les îles. En regardant la forme de ses fondations, il apparaît que trois demi-cercles forment l'abside reliés à la nef. Un trèfle... Comme le symbole donné par Saint-Patrick à<br /> l'Irlande !<br /> « Le trèfle irlandais serait donc né à Cannes avant de devenir le symbole de son pays...».<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> AHAHAH bonne fête alors Patrick. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives