Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 07:31

DICTON DE LA RANDONNEE

25 AOÛTLOUIS

LE TEICH - LE PYLA 009

A la Saint Louis, oui, oui, mange des kiwis au petit déjeuner, enfile ton lewis et réjouis toi, tu es invité à un méchoui ce soir mais avant tu auras joui du paysage et ouï le chant des oiseaux sur les bords de la Leyre. Quelle journée, c’est inouï !

 

Le verger du Roi Louis :

Paroles: Théodore de Banville. Musique: Georges Brassens

 

 

Sur ses larges bras étendus,
La forêt où s'éveille Flore,
A des chapelets de pendus
Que le matin caresse et dore.
Ce bois sombre, où le chêne arbore
Des grappes de fruits inouïs
Même chez le Turc et le Maure,
C'est le verger du roi Louis.

Tous ces pauvres gens morfondus,
Roulant des pensées qu'on ignore,
Dans des tourbillons éperdus
Voltigent, palpitants encore.
Le soleil levant les dévore.
Regardez-les, cieux éblouis,
Danser dans les feux de l'aurore.
C'est le verger du roi Louis.

Ces pendus, du diable entendus,
Appellent des pendus encore.
Tandis qu'aux cieux, d'azur tendus,
Où semble luire un météore,
La rosée en l'air s'évapore,
Un essaim d'oiseaux réjouis
Par-dessus leur tête picore.
C'est le verger du roi Louis.

Prince, il est un bois que décore
Un tas de pendus enfouis
Dans le doux feuillage sonore.
C'est le verger du Roi Louis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Un petit Louis est né il y a un moins1/2 chez mes voisins, ils sont grands-parents.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
A
<br /> et les oiseaux font cui cui!!<br /> <br /> <br /> bonne journée de demain mimi...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> je suis allée à une expo à Montjean-sur-Loire et demain,je vais vers un château et puis je ne me coucherais pas trop tard car la reprise du boulot se fera mais très tôt donc je peux te dire que<br /> je m'en réjouis pas....<br />
Répondre
G
<br /> Elles sont belles ces cigognes. Lundi nous avons vues deux en allant au Puy en Velay, je les prises en photos avec mon portable, mais c'est pas top. Pour une foi je n'avais pas l' A P N <br /> dans le sac...<br /> <br /> <br />  Bisous. Gigi<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas cette chanson de mon Brassens préféré !<br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques cigognes.<br /> <br /> <br /> A vrai dire, je ne sais plus où nous en sommes avec ces volatiles migrateurs ?<br /> <br /> <br /> Dans mes lectures de l'école primaire, je les voyais en Alsace et maintenant je les vois un peu partout... Où passent-elles l'hiver et l'été ?<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca me rappelle des souvenirs cette chanson de Brassens<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Quele jolie photo de ces cigognes et leur cigogneau ! Meri Mimi et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> bon ben voilà j'arrive pour gouter à ce méchoui<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Enfi  un temps acceptable, on respire plus librement, je pense que tes randonnées en seront facilitées. Trés bon W.E. et bises trés amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives