Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 06:11

DICTON DE LA RANDONNEE

7 janvier Bonne fête aux Raymond

18 Nivôse  Pierre à feu

 

LE TAILLAN 012

A la Saint Raymond, pour la randonnée pas besoin de ballon, toute l'année tu vas par vaux et par monts, en aval ou en amont, tu ne craches pas tes poumons et ton plus grand rêve c’est une randonnée sur les Îles Salomon

la famille Pierre à Feu

Les Raymond célèbres : 

Raymond ARON : écrivain 
Raymond BARRE : homme d'État français
Raymond BURR : acteur 

Raymond BUSSIERES : acteur
Raymond CASTANS : écrivain 
Raymond CORDY : acteur français, a notamment joué dans "La beauté du diable" 
Raymond DELISLE : cycliste 
Raymond DEVOS : Humoriste belge 
Raymond GEROME : Comédien 
Raymond GOETHALS : Entraîneur de football belge 
Raymond KOPA : footballeur 
Raymond LEGRAND : Compositeur 
Raymond LOEWY : Designer-concepteur 
Raymond MARCILLAC : journaliste 
Raymond MARTIN : cycliste 

Raymond OLIVER : restaurateur 
Raymond PELLEGRIN : acteur 
Raymond PEYNET : Dessinateur, créateur des amoureux de Peynet 
Raymond POINCARÉ : homme d'État français 

Raymond POULIDOR : cycliste

Raymond QUENEAU : écrivain

Raymond RADIGUET : écrivain français 

Raymond ROCHE : Moto 
Raymond ROULEAU : comédien et metteur en scène français 
Raymond ROUSSEL : écrivain français 
Raymond SOUPLEX : Comédien 
Raymond TRIBOULET : politicien 

 

LES CHANSONS QUE JE NE CHANTE PAS   - Raymond DEVOS

 

 

Je vais vous chantez une chanson qui s'intitule :

 

"Souvenirs de vacances d'été pourries"

 Le titre, c'est: " Ah ! Quel été !"

 

(il chante)

 

Ah ! Quel été ! Quel été ! Quel été !

 

Il pleuvait tant sur la cote où j'étais !

 

On sentait bien que l'hiver était proche !

 

On se baignait les deux mains dans les poches !

 

La p'tite amie avec laquelle j'étais ....

 

Ah ! Quel été ! Quel été ! Quel était moche !

 

J'en ai une autre ... que je chanterais peut être un jour si on insiste.

 

Bon ! Bon ! Bon ! .... puisque vous insistez avec autant d'insistance.

 

Le public: - Ouais !

 

Elle s'intitule : "Conseil d'une espagnole a son jardinier"

 

Oh, Rien que le titre est décourageant !

 

(il chante)

 

Vous finirez mal, disait l'Andalouse.

 

A son jardinier imberbe

 

Un jardinier qui sabote une pelouse

 

Est un assassin en herbe.
- J'en ai une meilleure ! Parce qu'elle est plus courte !

 

Elle s'intitule: "se coucher tard".

 

(il chante)

 

Se coucher tard .... Nuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Beaucoup de gens célèbres se prénommaient Raymond... Bonne soirée et bisous Mimi<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Raymond , un prénom qui aujourd'hui est quelque peut disparu<br /> <br /> <br /> Qui autrefois était trés porté comme en atteste tous tes personnages<br /> <br /> <br /> celébres et ceux qui manquent ......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Je ne mourrai pas idiote!! je ne savais pas que Peynet s'appelait Raymond<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> pauvre raymond  qui est passé  dans le taille  crayon<br /> <br /> <br />  bonne soirée  bises  Mimi<br />
Répondre
Z
<br /> Il y an avait des "Raymond" célèbres à fêter aujourd'hui...!!!!!<br /> <br /> <br /> Mon Charlie toujours aussi fantasque proposait :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon mardi Mimi. ZAZA<br />
Répondre
E
<br /> Ah Poupou il faut se souvenir qu'il s'appelle Raymond... et Devos qu'il était belge !!! Je rajoute Raymond Depardon.... pour les photos ! Bisous Mimi, bonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> .....tout ça! bravo les Raymond!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du sablon<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> superbe Devos , un comique que je regrette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> juste un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  A la St Raymond, mange du saumon, boit du St Emilion avec modération et termine avec une tartelette au citron ! bisous !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives