Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 00:17

DICTON DE LA RANDONNEE

24 DECEMBREADELE

BRUGES NOEL 2012 009

A la Sainte Adèle, après avoir fait ta randonnée matinale, prépare toi, fais toi belle pour faire la fête et avec Pierre tu iras faire la bagatelle, vous pouvez aussi monter dans le petit train de Noël

Moi j'attends Adèle - Pierre Perret

 

Moi j'attends Adèle pour la bagatelle
Elle sait qu'c'est pour ça qu'elle vient
Pas besoin d'lui faire un dessin
Comble de merveille pas besoin d'oseille
Et tous les samedis j'en ai l'exclusivité
Elle est pas farouche et si je veux sa bouche
Pas besoin de supplications, d'activer la combustion
Comble de tendresse mêlée d'allégresse
Je l'embrasse dans le cou je lui fais coucou

Moi j'attends Adèle pour la bagatelle
Je l'attends malgré la pluie
Car je me souviens qu'elle m'a dit
Je change à République c'est pas bien pratique
J'tâcherai d'être là au plus tard vers sept heures moins l'quart
Mais la pauvre Adèle n'a pas de cervelle
Je viendrai mon chou mon coeur
Ou bien j't'enverrai ma soeur
Voilà de la frivole les dernières paroles
Et j'commence à douter de sa sincérité

Mais je suis tranquille elle est si fragile
Qu'à propos d'n'importe quoi elle attrape chaud et froid
Ou bien la maligne s'est trompée de ligne
Elle aura pris Levallois au lieu des Lilas
Moi j'attends Adèle ou sa soeur Angèle
Si l'une des deux ne vient pas
Je retournerai chez moi
Comme y a ma cousine y aura p'têt' sa copine
Et comme elle aime bien les durs je sais qu'c'est du sûr

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> A la Saine Adèle (c'est trop fastoche) on attend papa Noël ^^ Des bisous plein plein.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que Bruges à fait des efforts pour Noël. Bravo à toi pour tous tes écrits. Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes au milieu des tiens. Bises trés<br /> amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Sainte Adele ,veille de noël et de ses cadeaux pour petits et grands.<br /> <br /> <br /> BONNES FÊTES ET JOYEUX NOËL  en famille<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
O
<br /> A la Sainte Adèle<br /> <br /> <br /> Je met mes plus belles dentelles<br /> <br /> <br /> Car ce soir c'est Raphaël<br /> <br /> <br /> Et Gabriel<br /> <br /> <br /> Et Michel<br /> <br /> <br /> Mes anges gardiens fidèles<br /> <br /> <br /> Qui me chanteront une ritournelle<br /> <br /> <br /> De Noël<br /> <br /> <br /> Bisous et bon réveillon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> ben c'est bien avec Pierre et sa famille que je vais faire ce réveillon...<br />
Répondre
M
<br /> ...à la Ste Adèle, sois fidèle en amitié et viens souhaiter de belles fêtes de Noël!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mireille du sablon<br />
Répondre
B
<br /> HELLO MIMI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un Amic ma dich une frema dòu cantoun cerca "Petit Papa Noel en NICOIS" auries pas acô per chansa . Ai ben cerca ai pas trouva<br /> aloura mi sieu pilha per la man e ai fach acô .<br /> <br /> <br /> Pichin Paire Noel<br /> <br /> Es la bella nuech de calena<br /> Sieu manteu blanc la neu debana<br /> E li uei vers lou ciel vira<br /> Aquassa li pichin enfan<br /> Avan de serrà li parpela<br /> Fan aquela bella priguiera<br /> <br /> Pichin paire Noel<br /> Coura caleras dòu ciel<br /> Embe de juguet per millié<br /> N'oublidas moun pichin soulié<br /> Ma avan de t'en cala<br /> Ti curbi touplen caura<br /> Fouora besai auras ben frei<br /> Es un pòu encausa de lei<br /> <br /> <br /> Ma mi tarda tant que lou jou si leva<br /> Per veire cinque m'as pourta<br /> Toui li beu present qu'en pantai ai brigat<br /> E que ieu t'ai coumandat<br /> <br /> Pichin paire Noel<br /> Coura caleras dòu ciel<br /> Embe de juguet per milié<br /> N'oublidas moun pichin soulié<br /> Ma avan de t'en cala<br /> Ti curbi touplen caura<br /> Fouora besai auras ben frei<br /> Es un pòu encausa de lei<br /> <br /> <br /> Lou marchiant de sabla es passa<br /> Li pichioun soun enpeneca<br /> E tu vas poude coumensa<br /> La mastra sus l'esquina<br /> O soun de campana de la gleia<br /> Dispensa li tieu maravilha<br /> <br /> Pichin paire Noel<br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu’à te souhaiter « Bouoni Calèna ! » (Joyeux Noël) ainsi qu’à ta famille. « A l’an que ven ! » A l’année<br /> prochaine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> PTIT PASSAGE  BONNE JOURNEE  AVEC LES TIENS<br /> <br /> <br />  bises à kénavo Mimi<br />
Répondre
F
<br /> Très beau texte d'un frand chanteur! Bonnes fêtes<br />
Répondre
C
<br /> un petit pssage chez toi pour te souhaiter un Joyeux Noël. Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives