Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 01:14

DICTON DE LA RANDONNEE

4 DECEMBREBARBARA


 

PLOUHA

Plouha

A la Sainte Barbara, point de barbare à l’horizon pour te voler ta belle, mais si continues à lui imposer tes choix tu la barberas, alors laisse-là aller à Santa Barbara, à Plouha, sur le Grand Bara, visiter le château de Ligondras, où elle voudra et elle en restera baba

Barbara de Jacques Prévert : Yves MONTAND


Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
Et tu marchais souriante
Épanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle-toi quand même ce jour-là
N'oublie pas

Un homme sous un porche s'abritait
Et il a crié ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t'es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas

Rappelle-toi Barbara
N'oublie pas
Cette pluie sur la mer
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara

Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l'eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest
Dont il ne reste rien

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est aussi la Ste Barbe qui est la fête des mineurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Que de belles photos souvenirs .............<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce poème tellement bien dit par Montand ! Une pensée pour la grande Barbara !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ès joli dicton et magnifique chanson. bises et bon mardi<br />
Répondre
G
<br />  Il y a bien longtemps j'avais suivi le feuilleton Santa Barbara...... Le dicton de la rando est bien trouvé. Bisous. Gigi<br />
Répondre
V
<br /> bonne fête aux Barbara !<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi biz<br />
Répondre
P
<br /> Quelquefois il pleut et quelquefois il ne pleut plus... Bonne journée !<br />
Répondre
E
<br /> Que ce bleu est joli à Plouha ! A la sainte Barbara on nous a dit qu'il pleuvra et c'est vra euhhh vrai ! J'en reste baba et toi tu as fait ton chutney de mangues ?  Ce matin j'avais kiné et<br /> dans un moment je pars chez la dentiste... après je cuisine et il y aura de la mangue  Je te fais des bisous<br /> Mimi, passe une bonne après-midi.<br />
Répondre
P
<br /> un beau poème de prévert je me rappelais plus que c'était Yves Montand qui le récitait<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
@
<br /> Ste Barbara me rappelle toujours la série américaine "Santa Barbara".<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mimi<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi, j'ai bien aimé cette série.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives