Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 02:49

DICTON DU 9 MARS 2012

(voir le 9 mars 2011 - FRANCOISE)

La Sauve Majeure 001

A la Sainte Fanny, sors de ton nid en catimini et pars en randonnée avec Nini à La Sauve Majeure pour admirer l'Abbaye, ensuite tu peux aller jouer à la pétanque mais applique toi, n'embrasse pas Fanny

 

Une partie de pétanque - Georges BRASSENS

 

 

Une partie de pétanque
Ça fait plaisir
La boule part et se planque
Comme à loisir
Tu la vises et tu la manques
Change ton tir!
Une partie de pétanque
Ça fait plaisir!
Quand reviennent les beaux jours
Sur les places et les cours
On voit sous les platanes
Plus d'un groupe s'amener
Ce sont les acharnés
Les joyeux boulomanes
On joue ça en quinze points
Faut voir avec quel soin
On sort ses intégrales
On tire un goder
Qui tourne dans l'air
Si c'est pile: "A toi Bébert!"
"Vas-y Léon. Envoie bien le bouchon!"
Une partie de pétanque
Ça fait plaisir
La boule part et se planque
Comme à loisir
Tu la vises et tu la manques
Change ton tir!
Une partie de pétanque
Ça fait plaisir!
Une partie de pétanque
Ça fait plaisir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca fait tout drôle de l'entendre par Brassens !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
@
<br /> Une partie de pétanque, ça fait plaisir à mon mari. Mais il ne rencontrera pas la petite Fanny (collègue de travail) puisqu'il est en retraite. Je crois qu'il y a l'expression "faire Fanny" à la<br /> pétanque. il faut que je lui demande.<br /> <br /> <br /> Bisou, @nnie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faire Fanny et donc embrasser le cul de Fanny c'est avoir fait zéro point.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je dis ça fait plaisir de l'entendre chanter par Brassens. Je ne savais pas qu'il l'avait chantée et on le voit sourire en l'écoutant, c'est agréable. Joyeuse fête aux Fanny et aux<br /> Françoise  <br />
Répondre
L
<br /> Salut Mimi,<br /> <br /> <br /> Trés jolie photo de l'abbaye, J'ai été surpris par la chanson d'accompagnment je ne savais pas que Brassens l'avait chanté. (On aapprend à tout âge)  Merci et à bientôt.Bises<br /> bien amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
O
<br /> La chanson et le ciel sans nuages que j'aperçois... donnent envie de prendre des vacances dans un village de Provence !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
S
<br /> jolie abbaye<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br /> hello mimi<br /> <br /> <br /> Bon ! on se fait une partie de petanque ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gare à toi suis une excellente tireuse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je connais Nini où là elle bosse mais elle n'est pas une grande marcheuse comme moi....<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives