Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 08:18

DICTON DU 7 MAI

Entree-de-la-Citadelle.jpg

 

Jour de la Sainte Gisèle, damoiseaux, damoiselles allez donc à Blaye visiter la Citadelle et vous faire conter la belle histoire de Geoffroy Rudel.

MP-038.jpg

« L'histoire de Geoffroy Rudel, seigneur de Blaye. Il s'était épris d'amour pour la comtesse de Tripoli qu'il n'avait jamais vue, mais dont il avait entendu vanter la bonté et la courtoisie par les pèlerins qui revenaient d'Antioche. Il l'avait célébrée dans ses poésies. Poussé par le désir de la voir, il se croisa et se mit en mer. Pendant le trajet, il tomba dangereusement malade et ses compagnons craignaient pour sa vie. Enfin le vaisseau arriva à Tripoli et on transporta dans une hôtellerie Geoffroy Rudel privé de tout sentiment. La comtesse de Tripoli avertie vint près de lui, et, quand il sut que c'était elle, il retrouva la vue, l'ouïe, l'odorat, et loua Dieu, lui rendant grâce d'avoir soutenu son existence jusqu'à ce qu'il eût vu sa dame. Il mourut peu de temps après ; la comtesse le fit enterrer avec de grands honneurs dans la maison du Temple à Tripoli, et puis elle prit le voile » (pris sur le net)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Belle histoire d'amour ! J'aime bien les dictons que j'apprends chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lune,<br /> <br /> <br /> Ces dictons n'existent que dans ma tête, j'en invente un chaque jour ayant un rapport avec la randonnée et des photos que j'ai prises lors de ces randonnées. Contente qu'il te plaise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très romantique, mais franchement avait-elle vraiment besoin de prendre le voile ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui alors, drôle d'idée.<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un endroit calme propice à la détente !<br /> <br /> <br /> Merci Gisèle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les bords de la Gironde sont vraiment apaisants.<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis allée à Blaye en 2009 mais n'ai pas eu le temps de visiter la citadelle le jour pointait à peine et nous prenions le bateau pour aller nous faire dévorer par les moustiques<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des moustiques ! en Gironde ! C'est étonnant ! Voyons faut toujours sortir avec du plantain dans la poche.<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Bonjour Mimi<br /> <br /> <br /> C'est une très belle histoire d'amour, il faut quand même aimer pour en arriver là ! Merci pour ce moment de pur beauté triste.<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Un peu de romantisme ne fait pas de mal. C'est vrai que l'histoire nous avait passionné ce jour là et le site est très beau.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il faut que je sois présente vers ton blog le 27 janvier juste par curiosité!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, on arrivera à la fin puisque j'ai commencé le 10 février. Donc héroïne Pagnolaise je te rendrai hommage le 27 janvier, j'ai le temps de concocter un beau dicton digne de toi (en toute<br /> modestie bien sûr).<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives