Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 07:19

DICTON DE LA RANDONNEE

22 JUILLET  MADELEINE

GUJAN 032

Lac de la Magdeleine - Gujan-Mestras

A la Sainte Madeleine, prépare lui des madeleines et partez faire le tour du lac de la Magdeleine mais s’il voit des jeunes filles en fleur c’est qu’il a des hallucinations, alors prend le par la main et allez ensemble du côté de chez Swann.

Madeleine – Jacques Brel

 

Ce soir j'attends Madeleine
J'ai apporté du lilas
J'en apporte toutes les semaines
Madeleine elle aime bien ça
Ce soir j'attends Madeleine
On prendra le tram trente-trois
Pour manger des frites chez Eugène
Madeleine elle aime tant ça
Madeleine c'est mon Noël
C'est mon Amérique à moi
Même qu'elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin Joël
Ce soir j'attends Madeleine
On ira au cinéma
Je lui dirai des "je t'aime"
Madeleine elle aime tant ça

Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie
Madeleine que j'attends là

Ce soir j'attends Madeleine
Mais il pleut sur mes lilas
Il pleut comme toutes les semaines
Et Madeleine n'arrive pas
Ce soir j'attends Madeleine
C'est trop tard pour le tram trente-trois
Trop tard pour les frites d'Eugène
Et Madeleine n'arrive pas
Madeleine c'est mon horizon
C'est mon Amérique à moi
Même qu'elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin Gaston
Mais ce soir j'attends Madeleine
Il me reste le cinéma
Je lui dirai des "je t'aime"
Madeleine elle aime tant ça

Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie
Madeleine qui n'arrive pas

Ce soir j'attendais Madeleine
Mais j'ai jeté mes lilas
Je les ai jetés comme toutes les semaines
Madeleine ne viendra pas
Ce soir j'attendais Madeleine
C'est fichu pour le cinéma
Je reste avec mes "je t'aime"
Madeleine ne viendra pas
Madeleine c'est mon espoir
C'est mon Amérique à moi
Sûr qu'elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin Gaspard
Ce soir j'attendais Madeleine
Tiens le dernier tram s'en va
On doit fermer chez Eugène
Madeleine ne viendra pas

Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie
Madeleine qui ne viendra pas

Demain j'attendrai Madeleine
Je rapporterai du lilas
J'en rapporterai toute la semaine
Madeleine elle aimera ça
Demain j'attendrai Madeleine
On prendra le tram trente-trois
Pour manger des frites chez Eugène
Madeleine elle aimera ça
Madeleine c'est mon espoir
C'est mon Amérique à moi
Tant pis si elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin Gaspard
Demain j'attendrai Madeleine
On ira au cinéma
Je lui dirai des "je t'aime"
Madeleine elle aimera ça

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures de blogs et je te demande de bien vouloir m'en excuser. Encore une fois une magnifique photo ( je ne connaissais pas ce lac). J'adore<br /> Jacque Brel. Merci. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Quelques km. pour récupérer les petiots et ambiance at home !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de we.<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup se prénom... il me met en appétit! lol.... la photo est rafraîchissante.... Gros bisous et très bon dimanche!<br />
Répondre
G
<br /> Pas beaucoup de Madeleine dans mon entourage, par contre merci pour cette chanson, je suis Fan de Jacques Brel. Bisous. Gigi<br />
Répondre
@
<br /> Je connais une Madeleine, elle est bien sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche !<br /> <br /> <br /> Suis vannée de mes 20 km ! On a eu du beau soleil chaud tu te rends compte, à marquer dans les annales c'est sûr ! Bon vais me reposer moi !<br /> <br /> <br /> Bisou, @nnie<br />
Répondre
C
<br /> Bon Dimanche Mimi<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Un magnifique prénom ancien souvent précedé de" Marie "<br /> <br /> <br /> Merveilleux choix pour accompagner  cette fête.<br /> <br /> <br /> Humour ici en Limousin on la fête  toute l'année<br /> <br /> <br /> d'un petit clic ci-dessous<br /> <br /> <br /> http://www.bijou.com<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jm.rober<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> J'adore les madeleines mais j'ai fait un autre gâteau  A Saint-Emilion la fête coïncidait avec la date...<br /> c'était donc les fêtes de la Madeleine !  Bonne journée Mimi, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> C'était le prénom de ma Maman !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est mon deuxième prénom que je n'aime pas du tout, par contre j'adore Brel et cette chanson bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives