Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 01:02

DICTON DE LA RANDONNEE

14 DECEMBREODILE

DELTA DE LA LEYRE 052

A la Sainte Odile, tu es à la fin d’une belle idylle, rien ne sert de verser des larmes de crocodile, va découvrir des îles ou va marcher sur les bords de la Leyre avec l'Emile 

 

Odile : BOURVIL

 


 

C'était en dix neuf cent vingt six,
Que sur la grand' route de Senlis,
Ell' eu un' pann' d'automobile,
Et tandis que je tâtonnais, en essayant de la dépanner,
Ell' me murmura, j' m'appelle Odile,

Ell'avait un sac en croco, oh oh Odile,
Ell'avait une belle auto, oh oh Odile,
Ell'avait aussi un très beau châssis, l'automobile,
Quand on appuyait sur ses jolies poires
Ca faisait pouet pouet (coin coin)
Oh oh oh ell' avait un sac en crocro oh oh Odile,
Ell'avait une belle auto, oh oh Odile,
Et sous l'pont arrièr', un peu de poussièr' l'automobile,
Ell'avait de bell' couleur, oh oh Odile,

Comme je vérifiais l'essieu,
Dans mes beaux yeux elle vit les cieux,
Mon charme avait conquis Odile,
En faisant démarrer l'moteur,
J'ai cru entendre parler son cœur,
Ainsi démarra notr' idylle,

Ell'avait un sac en croco, oh oh Odile,
Ell'avait une belle auto, oh oh Odile,
Très bien carrossée, la ligne élancée, l'automobile,
Quand elle avait froid,
Avant d'partir ell' faisait comm' ça, heuh heuh
Oh oh oh ell' avait un sac en crocro, oh oh Odile,
Ell'avait une belle auto, oh oh Odile,
Deux petits par chocs qu'étaient pas en toc, l'automobile,
Ell' se conduisait bien, oh oh Odile,

Et comme' elle' était très bonn' à croquer, moi je jubile,
Car l'ayant épousée, je croque Odile !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mimi,c'est vrai,qu'il n'est pas beau ce croco,mais,je croyais qu'il devait l'enlever depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> Et pendant qu'on y est,que penses-tu du lion,encore plus laid,sur la rive droite,après le Pont de Pierre. ??<br /> <br /> <br /> Le maire de Bordeaux,pour ne pas le nommer a fait de Bordeaux,une très belle ville...<br /> <br /> <br /> Mais,je ne comprends pas bien ces "horreurs"qui sont sois-disant des oeuvres d'arts.<br /> <br /> <br /> Bisouxxxxxx.Aimée<br />
Répondre
@
<br /> En confidence, Odile n'est pas un prénom que j'aime beaucoup car de mauvais souvenirs avec une certaine lorsque j'étais jeune !  C'était la bagarre avec elle, on se battait oui oui !  <br /> Elle était très méchante avec tout le monde et comme je ne me laissais pas faire ben...on se battait ! mais je gagnais jamais, mais au moins elle savait à qui elle avait à faire ! je ne sais ce<br /> qu'elle est devenue ! Finalement rien à faire !<br /> <br /> <br /> Alle bon weekend Mimi bisou<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
E
<br /> A la Sainte-Odile il ne fait pas se faire de bile... juste rester bien au chaud en regardant tomber la pluie et ça y va au moment où j'écris. Gros bisous Mimi.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Toujours une bien belle photo pour accompagner ton sympathique petit texte. avec en plus cette bonne vieille chanson de Bourvil. Belle imaginatin. Bises trés<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> A la Sainte Odile<br /> <br /> <br /> Je vais à Pierrelatte en Drôme<br /> <br /> <br /> A la ferme des crocodiles<br /> <br /> <br /> Avec mon binôme<br /> <br /> <br /> Le charmant Jérome<br /> <br /> <br /> Mais je n'oublie pas Mimi<br /> <br /> <br /> A qui je fais plein de mimis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Une photo pleine de sérénité pour écouter Bourvil !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...désolée Mimi, je pars rejoindre Mamie Cool, y'a de la tarte dans l'air....! <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> A la Ste Odile avec ton copain Cyrille et ton amie Camille va faire des courses en ville et manger une bonne tarte aux myrtilles !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi bisous !<br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée sur les bords de la Leyre. <br />
Répondre
S
<br /> jolis ces deux cygnes qui j'espère ne vont pas se séparer ;))<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives