Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 01:05

DICTON DE LA RANDONNNEE

1er NOVEMBRETOUSSAINT

MACAU Eglise Sainte-MarieEglise de Macau

A la Toussaint, qu’ils s’appellent Paolo et Romilda, Jean et Jeanne, Pierre et Gaby, tous nos ancêtres ont tracé pour nous le chemin de l’ultime randonnée.

 

Gaby Oh Gaby : Alain BASHUNG

 


 

J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
J'dis bonjour... Faut bien que je me mouille
C'est ma dernière surprise-party, je m'écrase le nez au hublot
J'ai mon contrat de confiance l'encéphalo qu'il faut
J'ai qu'du bol, j'en vois un qui rigole

Gaby, oh Gaby, tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries
Gaby, oh Gaby, tu veux qu'j'te chante la mer
Le long, le long, long des golfes
Pas très clairs

En r'gardant les résultats d'son check-up
Un requin qui fumait plus à rallumé son clope
Ca fait frémir, faut savoir dire stop
Tu sais, tu sais c'est comme ce type qui voudrait que j'me soigne
Et qu'abandonne son cleps au mois d'août en Espagne
J'sens comme un vide, remets-moi Johnny Kidd

Gaby, oh Gaby, tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries
Gaby, oh Gaby, tu veux qu'j'te chante la mer
Le long, le long, long des golfes
Pas très clairs

Gaby j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette
T'es belle comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette
Ca fait craquer, au feu les pompiers
Aujourd'hui c'est Vendredi et j'aimerais bien qu'on m'aime
J'sens qu'j'vais encore finir chez Wanda et ses sirènes
Et ses sirènes

Gaby, oh Gaby, tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries
Gaby, oh Gaby, tu veux qu'j'te chante la mer
Le long, le long, long des golfes
Pas très clairs

Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules
Ca sert à quoi 'cochonnet si t'as pas les boules

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Encore une chanson que j'aime bien, Mimi. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien,cette chanson d'Alain Bashung.<br /> <br /> <br /> Et voilà l'eglise de Macau,aujourd'hui,pour la Toussaint,nous avons eu un temps excecrable.<br /> <br /> <br /> Bisous,ma chère Mimi.Aimée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Oui la fête de tous les Saints! Trés joli ton petit texte et trés réaliste. A bientôt. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
E
<br /> C'est beau ce que tu dis Mimi ! Tu sais que j'aime bien ce clocher carré de Macau. Quant à Bashung pile deux mois après sa mort je me suis retrouvée à Paris et je dormais rue du Repos (cela ne<br /> s'invente pas..) en face du Père Lachaise. En arrivant je suis allée sur sa tombe et je lui ai laissé mon ticket de métro dans une corbeille où d'autres arpenteurs parisiens l'avaient fait<br /> aussi.. tu vois en te l'écrivant cela m'émeut encore plus.. gros bisous Oh oh Mimi <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> eh oui c'est la Toussaint et non le fêtes des défunts<br /> <br /> <br /> Alors pourquoi tout le monde va au cimétière ce jour là?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne fête de la Toussaint<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> et ils ont aussi passé vers nos chemins<br />
Répondre
M
<br /> Et ont pense à eux en ce jour de souvenirs bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonne journée, sous ce climat humide. Nous serons un jour plus vieux et même pluvieux.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives