Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 08:36

EGLISE ORTHODOXE SAINT JOSEPH

Eglise Orthodoxe

Nous avions rendez-vous pour visiter la Cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland. N’ayant pas eu les autorisations, notre groupe étant trop important, notre guide nous a amené visiter l’Eglise orthodoxe de Saint Joseph, rue Paul Louis Lande.

Je ne la connaissais pas du tout et pourtant je ne travaillais pas loin de cette rue. Quelle surprise. Nous avons été reçu par un prêtre en bure noire qui pendant près de deux heures nous a raconté l’histoire de cette église qui devait être démolie dans les années 50. Elle a finalement été rachetée par la ville de Bordeaux et classée aux Monuments Historique, ce qui fait qu’on ne peut plus y faire n’importe quoi dedans. Extérieurement elle a été entièrement ravalée mais intérieurement depuis 1978 des promesses signées de rénovation ont été signées mais jamais appliquées.                                                                                                          Eglise Orthodoxe
Les membres de l’église ne peuvent décorer les murs qu’avec des icônes pouvant être enlevées. C’est le prêtre qui nous a reçu qui a peint tous ces tableaux et qui nous les a longuement décrits.  

Son travail est magnifique et mérite d’être admiré.

Eglise Orthodoxe

 

 

Eglise Orthodoxe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Ce lien pour découvrir cette église : http://eglise-orthodoxe-bordeaux.org/fr/egliseclassee.html

Eglise Orthodoxe

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> une découverte, merci, je ne connaissais pas l'existence de cette église a Bordeaux! bonne journée. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite. Oui je pense qu'elle n'est pas très connue même des bordelais. C'était une découverte pour moi aussi. Bonne journée également.<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Y a-t-il une limite du nombre de visiteurs par groupes ? Pour que vous n'ayez pas été autorisés à visiter la cathédrale Saint André ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas, nous étions une bonne trentaine et la guide nous a seulement dit on peut pas visiter car trop nombreux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives