Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 09:15

A Guillac, il y a des châteaux, des vignes, des insolites

Dimanche 13 avril 2014. Randonnée de 21 km, animée par Jacques pour 24 participants. Journée ensoleillée, journée de belles découvertes, de châteaux et de lieux insolites.
Après le départ donné près de l'église Saint-Seurin, nous suivons Jacques vers Grézillac où nous découvrons un premier château appartenant à la famille Lurton.
Clocher plat de l'église Saint-Seurin

Clocher plat de l'église Saint-Seurin

Château Bonnet

Château Bonnet

Après le château Bonnet, nous arrivons à Daignac, où nous découvrons le Château REYNIER - Château Bouchet appartenant également à la famille Lurton.

C'est dans le courant du XVIe siècle, que fut constitué le vignoble du Château Bonnet à Grézillac, sous l’impulsion d’une famille de riches marchands libournais, les Reynier.

Nous verrons ensuite un très beau château médiéval, le Château Pressac à Daignac qui mérite un article plus complet, sans doute demain.
Château Reynier - Château Bouchet
Château Reynier - Château Bouchet
Château Reynier - Château Bouchet
Château Reynier - Château Bouchet
Château Reynier - Château Bouchet
Château Reynier - Château Bouchet
Château Reynier - Château Bouchet

Château Reynier - Château Bouchet

Château Pressac

Château Pressac

Après avoir découvert ce magnifique château et ses dépendances, nous irons à travers vignes et forêts jusqu'à Naujac et Postiac voir le château Arpaillan. Là aussi vous attendrez un peu pour l'admirer, juste un petit avant-goût aujourd'hui.
Portail du château Arpaillan

Portail du château Arpaillan

En l'espace d'une semaine la nature s'est réveillée, les arbres ont pris leurs belles couleurs vertes, les prairies se sont colorées en jaune, blanc et rouge. Des orchidées abeilles ont attiré notre regard.
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée
une nature très colorée

une nature très colorée

Il reste la cerise sur le gâteau, quelques insolites drôles, bizarres qui vont sûrement vous plaire. Je vous mets aujourd'hui la plus amusante, les propriétaires de la maison ne manquent pas d'humour.
Je vous dis donc à demain pour la suite...
GUILLAC - 1ère partie
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
c'est beau, je note l'endroit..et un lieu dit "blondasse", parfait pour moi...
Répondre
A
Que c'est joli tout ce vert et ces orchidées.....<br /> bisous Mimi
Répondre
E
Je connaissais des blondasses à Daignac rire ! Je ne me rappelle pas des endroit, ça fait longtemps. Quel plaisir ces balades avec toutes ces couleurs et c'est vrai que le nouvel OB à l'air super bien avec les diaporamas et tout et tout... hâte de voir le château Pressac, vous avez vu de belles choses encore ! Gros gros bisous Mimi, passe une très bonne soirée :)
Répondre
H
Bonjour Mimi,<br /> <br /> Encore une belle randonnée, plus de 20 Km. à travers vignes et châteaux (c'est vraiment beau l'entre deux mers).Curieux le nom du lieu dit.: Blondasse ?<br /> A bientôt pour la suite. Bises très amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
Z
Une magnifique rando Mimi, de beaux châteaux et de beaux paysages. J'adore la pancarte de Blondasse...!!!! Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA
Répondre
O
Tu es blonde ... tu es presque parfaite ... tu as été à bonne école ...<br /> Mais tu ne mettrais pas de culotte !<br /> Bisous et merci pour cette belle rencontre
Répondre
M
Un joli reportage bien documenté, très intéressant pour moi qui ne connais pas ta région, bisous et bonne semaine !
Répondre
C
Magnifique balade au milieu de châteaux tous plus beaux les uns que les autres ! Le beau temps étant de la partie, vous avez dû vous régaler ! Bises.
Répondre
T
salut<br /> c'est une belle balade <br /> Ils sont heureux les habitants de Blondasse, lol<br /> bonne semaine
Répondre
@
Ah tous ces châteaux ! Encore une belle sortie Mimi...euh la pancarte, c'est une blonde qui l'a mise ? hi hi !<br /> Bonne semaine...bise @.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives