Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 09:03
FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX

A Camaret des hirondelles

Sous les poutres un nid d'hirondelles et dans la rue des fils électriques. Monsieur et Madame Hirondelle surveillent sans doute leur progéniture et font la navette. Nous restons Michel et moi à les observer longuement. C'est vrai qu'en Gironde je n'en vois plus.

FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX
FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX
FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX
FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX

A Camaret un crapaud

Francis m'appelle pour venir voir un crapaud qui voudrait rentrer dans sa chambre, mais c'est une porte qui a été supprimée et remplacée par une vitre, le pauvre crapaud peut toujours taper sur la vitre elle ne s'ouvrira.

Peut être voulait-il changer Francis en princesse ou vice-versa sait-on jamais. Il aurait fallu que Francis sorte lui faire un bisou pour que l'on sache enfin, mais nous l'avons abandonné à son triste sort pour partir en randonnée, à notre retour le soir il n'était plus là.

Peut être une future princesse
Peut être une future princesse
Peut être une future princesse

Peut être une future princesse

A Camaret et à Ouessant Jojo était là

Pas sauvage du tout les goélands, ils s'approchent facilement surtout si on leur donne à manger. A Camaret, on peut les voir jusqu'au bord de la jetée et à Ouessant pendant la pique-nique, ils plongeaient sur nous pour picorer les morceaux de pain et autres nourritures.

Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo
Tu es beau mon Jojo

Tu es beau mon Jojo

A Roscanvel, sur l'étang de Kervian, des cygnes
A Roscanvel, sur l'étang de Kervian, des cygnes

A Roscanvel, sur l'étang de Kervian, des cygnes

Sur l'île d'Ouessant, des moutons noirs et des lapins

Le mouton d'Ouessant ou mouton noir était en voix de disparition. Il avait disparu de l'île au cours du XXème siècle suite à l'arrivée de moutons continentaux. Grâce à quelques animaux retrouvés sur le continent chez quelques particuliers, la race a pu être sauvée.

C'est un petit mouton peu productif et peu prolifique, un seul agneau par portée. Il est toutefois rustique, et il se montre intéressant comme animal d'agrément pour entretenir les parcs et jardins. Aujourd'hui, sa petite taille lui fait servir de « tondeuse écologique » dans les parcs et jardins. Comme tous les moutons, il a l'instinct grégaire et demande à ne pas être élevé seul. C'est un mouton rustique, qui peut passer toute l'année au grand air et parfois, il peut se contenter d'une maigre nourriture.

Quant à nos deux lapins, vu près de Lampaul ils étaient en semi-liberté.

FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX
FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX
FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX
FINISTERE - QUELQUES ANIMAUX

Pour le prochain article sur la Bretagne, nous irons à Concarneau.

Demain un petit détour pour voir la cathédrale d'Angoulême.

Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> Merci d'avoir partager ces photos, surtout les lapins, c'est typique de la région
Répondre
A
il y avait des nids d'hirondelles a la poste a Lanton et des hirondelles<br /> bises
Répondre
M
bonjour Mimi les photos sont très belles voudrais tu venir ,voir les parcs de Mérignac un de ces jours bises Marina
Répondre
M
bonjour Mimi bravo pour les animaux voudrais tu venir voir les parcs de Mérignac bises Marina
Répondre
A
On est toujours attiré par les animaux les regarder vivre nous apprend toujours quelque chose.
Répondre
A
On est toujours attiré par les animaux les regarder vivre nous apprend toujours quelque chose.
Répondre
Z
La Bretagne est belle Mimi, et bien peuplée....!!!! De très belles photos. Ce sont les gros tourteaux de mon île que j'appelle mes Jojo, à droite dans les photos de mon blogs. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
E
belles photos animalières - bonne journée fleurie - bises
Répondre
B
Hello Mimi<br /> Belle balade et belle rencontre animalière ...<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
P
les moutons sont mieux qu'une tondeuse cela moins de bruit et ne tons pas aussi ras que la tondeuse <br /> plus écologique <br /> même à paris et en banlieue ils font appelle à eux <br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives