Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 10:21

9 h 30 Nous quittons le FIAP après un copieux petit-déjeuner.

Résultat de recherche d'images pour "fiap paris"

Jusqu'à 13 heures nous marchons, d'abord en direction de la Seine en repassant près de la Butte aux Cailles puis en direction de la Seine jusqu'à la Place d'Italie.

Vous voulez le refaire, facile voilà l'itinéraire. Je n'ai pas fait de photos avant d'arriver à la Contrescarpe.

Rue Cabanis

Rue Broussais

Rue de Tolbiac

Rue Bobillot

Place d'Italie

Avenue des Gobelins

Nous arrivons rue Mouffetard, elle monte, elle monte mais qu'elle est belle !

C'est une des rue les plus anciennes de Paris, probablement 1er siècle. Wikipédia nous dit qu'elle descend en pente douce depuis la montagne Sainte-Geneviève, nous nous la grimpons jusqu'à la place de la Contrescarpe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Mouffetard

une très façade, place de la Contrescarpe

une très façade, place de la Contrescarpe

Rue Thouin, beaux immeubles fleuris

Rue Thouin, beaux immeubles fleuris

Allez on continue par la Rue Thouin, la rue Tournefort où vécu Prosper Mérimée. Plus loin un homme qui n'a jamais fumé et encore plus loin Denis Diderot. 

 

DEUX RANDONNEUSES EN MARCHE
DEUX RANDONNEUSES EN MARCHE
DEUX RANDONNEUSES EN MARCHE

Au prochain épisode nous nous arrêterons plus longuement au Panthéon puis nous irons nous restaurer rue Mouffetard.

Bonne journée à toutes et tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est rigolo le panneau avec l'homme qui n'a jamais fumé ! bonne soirée fleurie
Répondre
C
Sympa de déambuler avec vous dans les rues de Paris !!! Et marrante cette rue d'un homme qui n'a jamais fumé !!! Ils sont assez rares ceux là ! Bisous.
Répondre
M
lol....pour la pancarte ...oufff pour la montée <br /> <br /> bises
Répondre
S
Tiens t'es passée dans mon ancien quartier j'ai vécu dans le 13ème et rue Mouffetard pour se restaurer est une très bonne idée, c'est très sympa cette rue, j'adorai y aller :D bisous
Répondre
M
Je ne me souvenais pas que tu étais parisienne. Nous avons mangé à l'Assiette aux fromages. Très bon. Bisous et merci pour tes visites

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives