Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 08:34

Une randonnée bordelaise

sur le nouveau pont, dommage quand ça va rouiller

Jeudi 5 décembre 2013. A Bordeaux, un circuit de 11 km animé par Jean-Claude pour 53 participants.

Il fait un froid glacial, le ciel très bas ne laissera apparaître un peu de bleu qu'en fin de randonnée. 

Aujourd'hui un bref résumé de tout ce que nous avons découvert, raconté par Jean-Claude. 

Nous partons du Pont Chaban-Delmas, rive gauche, en direction des bassins à flots. 

Les Bassins à flot méritent à eux seuls un article complet. C'est l'histoire du port de Bordeaux au fil des siècles et cette histoire est passionnante. 

Nous continuons vers la Base Sous-Marine constuite durant la seconde guerre mondiale par les allemands. Là encore je vous en reparlerai dans un prochain article.

Puis nous revenons sur nos pas pour traverser le Pont Baba et ensuite longer la rive droite jusqu'au Jardin Botanique. Sur ce chemin encore une histoire, celle d'un pont qui n'a jamais vu le jour.

Nous revenons vers le Pont de Pierre et repartons en longeant les quais rive gauche. Certains iront jusqu'au bout et d'autres s'arrêteront au fil du parcours pour rejoindre leur bus ou leur tram.

Un restaurant ,l'Estracade, qui ne manque pas d'humour

A la fin nous n'avions plus froid en marchant un peu vite, c'était une très belle randonnée qui aurait été magnifique sous le soleil. Dommage il était pourtant là les autres jours et justement ce jeudi il nous aura fait faux bon, c'est trop injuste dirait Caliméro. 

Merci Jean-Claude pour toute cette part historique qui moi me ravit.

A bientôt pour la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une ville chargée d'histoire c'est évidemment pour te plaire<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir Mimi , ah oui c'est mieux avec le beau temps  !!!   les cadenas ? ça va alourdir le pont   ???    enfin  !    bisous  bon week-end  A+<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Une belle randonnée Bordelaise, ce secteur jusqu'alors sinistre et misérable va devenir l'un des nouveaux quartiers résidentiels de la ville. Comme tout change. A bientôt pour la<br /> suite. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
E
<br /> Quel dommage ces cadenas... et comment interdire sans que ce soit mal pris. La chèvre de ma Mademoiselle cherchait à s'affranchir en essayant de lire mais il y a des moutons suiveurs partout<br /> quand même... ce principe qui était bien au début sur le Pont des Arts déborde de partout maintenant, les gens pourraient regorger d'idées quand même... bref ! Hâte de découvir la suite de<br /> l'histoire :) Gros bisous Mimi, bonne fin de journée.<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Mimi, je vois que chez toi le soleil est aussi parti en vacances... à Langone gris de gris hier et aujourd'hui.... la neige n'est pas près de fondre.<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'humour du restaurateur. Bisous. Gigi<br />
Répondre
M
<br /> PASSE UN AGREABLE VENDREDI BISOUS !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Belle balade matinale sur ses bords de garonne<br /> <br /> <br /> Sympa ce restaurateur, il situe quand exatement ses jours de fêtes ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
M
<br /> ..tu nous emmènes partout et c'est super!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du Sablon<br />
Répondre
P
<br /> une rando différente des autres mais intéressante<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Heureusement que vous étiez bien emmitouflés !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives