Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 08:59

2ème partie  – Visite du village international LE POUGET

 LOZERE - LE POUGET 012

Paulette notre chère animatrice a trouvé un siège

LOZERE - LE POUGET 001

Il est trop tard pour faire la randonnée prévue au départ de Villefort jusqu’au lieu-dit Le Pouget.

LOZERE - LE POUGET 003

Mais nous sommes presque tous volontaires pour y aller en voiture. Et quand nous avons vu la belle grimpette à laquelle nous avons échappée, on n’a pas regretté d’être confortablement assis dans les véhicules.

LOZERE - LE POUGET 008

dommage ces volets modernes

LOZERE - LE POUGET 007

C’est vraiment un petit village charmant, tout en pierre granite et lauze. Je regrette un peu les volets neufs qui jurent un peu sur ces vieilles façades. Le tour en est vite fait. Il est situé sur un éperon dominant la Palhères, constitué de 4 grandes fermes à cour fermée, construit au 17e ou 18e siècle, toutes classées au patrimoine. Restauré par l'association Village Européen.

 LOZERE - LE POUGET 010

Liliane se rafraîchit

Ce lieu-dit situé sur la commune de Pourcharesses était depuis longtemps abandonné. Il aurait été réhabilité par les soixanthuitards et a hébergé quelques familles de harkis. Un monument à leur mémoire vient d’ailleurs d’être inauguré sur la route venant de Villefort. Nous ne l’avons pas vu.

 LOZERE - LE POUGET 005

LOZERE - LE POUGET 009LOZERE - LE POUGET 013oh les curieuses

Après quelques photos nous reprenons la route pour une bonne douche et un peu de repos avant le repas du soir.

 LOZERE - LE POUGET 017

mais qu'est ce qui fait rire Josée ?


Demain la dernière étape : nous ferons le tour du Mont d’Aunis

 

Au menu ce soir, toujours après le kir :

 

Salade et chèvre chaud (vous aimez le fromage ?)

Escalope de dinde à la Milanaise

Gratin dauphinois (fromage bien gratiné)

Fromage

Tarte aux pommes

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> merci pour cette jolie ballade , ce village est<br /> <br /> <br /> magnifique , j'aime les vieilles pierres et les<br /> <br /> <br /> vieilles maisons comme ici . merci pour le partage .<br />
Répondre
L
<br /> Très jolie randonnée et le village apparait idyllique. Mais c'est au repas d'après que j'aurais voulu participer !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />
Répondre
A
<br /> oui j'adoooooooooooore le fromage et ces vieilles batisses aussi!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> C'est super sympa de partager en photos, qui sont superbes, tes belles randonnées<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faut aimer le fromage ! Très impressionnantes ces maisons, c'est vrai que les volets font un peu trop neufs, mais que mettre d'autre, le PVC dénoterait encore plus<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mimi<br /> J'adore ces villages de pierres<br /> Heureusement qu'il y a un banc pour se reposer<br /> <br /> <br /> Magnifique balade<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
G
<br /> Là je serais bien venue avec toi. Tes photos sont très belles, dans pas longtemps les volets auront perdu ce " neuf " le vent et la pluie vont leur donner une belle patine ancienne. Pour le repas<br /> je me serais bien invitée... j'adore le fromage, mais comme mon homme n'aime pas, mais alors là pas du tout le fromage le choix est restreint à la maison........Gros bisous. Gigi<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce genre de petit village. Bisous et bon aprés midi<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,  <br /> <br /> <br /> ce petit hameau est vraiment magnifique, la beauté de ces vieilles pierres est extraordinaire. Je suis assez d'accord avc toi, les volets neufs font un peu anachronique,c'est dommage.<br /> Tes photos sont géniales. Bravo ! A bientôt. Bises bien amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
E
<br /> Mimi c'est beau ! As-tu entendu parler de ce village racheté dans le Limousin ? J'espère que les acquéreurs en feront quelquechose de bien ! Pour les olets cela ne me choque pas, je ne pense pas<br /> qu'ils pouvaient faire mieux et avec un peu de temps tout va se patiner... très belle balade et tes photos un régal !!! Je vais faire un gratin dauphinois ce miudi, j'ai du râpé qui se perd ^^ Je<br /> te fais de gros bisous et te souhaite une belle banade dans les vignes, peut-être j'rai jusqu'au Lac vert... peut-être ! Bonne journée sous le soleil revenu <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attention avec ce froid tu as attrapé un rube. Oui je vais faire une belle banade dans les vignes de Listrac.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> (je passerai dans la soirée, là je suis très très très en retard)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives