Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 06:00

DICTON DE LA RANDONNEE

17 OCTOBREBAUDOIN

ou

26 Vendémiaire  Aubergine

BRUGES Ronds-points des Maraîchers 009

A la Saint Baudoin, arrête ton baragouin, tu ressembles à un babouin, bête à manger du foin alors va t’en loin avec ta démarche de pingouin, ne reste pas dans le coin et fais plusieurs fois le tour des ronds-points.

 

La rue du Babouin Françoise Hardy et Maurane

 

Nous vivions autrefois dans la rue du Babouin
Vous étiez la grâce en personne
Mais nos champs de bataille nous laissaient sur ma faim
Pourquoi moi? Que faisiez-vous à Rome?

Vous parliez pour le monde d´un éminent éclat
Je buvais, muette, vos paroles qui brisaient le silence
Autant que mon destin et m´enivraient beaucoup mieux que l´alcool

Vous viviez autrefois dans la rue du Babouin
Pourquoi moi?
Et pourquoi pas!
Que faisions-nous à Rome?

Vous disiez que l´amour n´est pas l´heure sans fin
Une sorte d´auberge espagnole
Autour de nous flottaient des senteurs de jasmin
Où êtes-vous?
Où sont nos années folles?

Fascinée, j´admirais dans les glaces sans tain
La beauté du son de la sorgue
Qui épinglait les coeurs sans un geste un à un
En ce temps-là vous n´aimiez pas les hommes

Vous disiez que l´amour est alors sans fin
Où êtes-vous?
Où sont nos années folles?

Je vivais autrefois dans la rue du Babouin
Et pourquoi moi?
Et pourquoi pas!
Que faisions-nous à Rome?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Il me semble que je connais ce rond-pont. N'est-il pas à Bruges, en alalnt vers le Tasta ? Bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui au Rond Point du Tasta, près d'une pharmacie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tiens notre roi rimait avec babouin  ;;lolll<br /> <br /> <br /> bises Mimi<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connais pas cette chanson mais à la saint Baudoin je n'aimerais pas être arrêtée à un rond-pont par une aubergine ! Ok je sors, j'espère que tu as fait une belle rando. Moi j'ai ramassé<br /> quelques châtaignes que j'ai laissées à ma voisine car j'en ai ma claque pour l'instant, j'ai bien travaillé ! Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
Z
<br /> Très belle sculpture Mimi.<br /> <br /> <br /> on Charlie se met au régime ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon jeudi. ZAZA<br />
Répondre
M
<br /> Passe un agréable journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Tout y est: Le petit texte bien rimé, l'llustration originale et la chanson qui va bien ( que je ne connaissais pas ) Tu as parfaitement illustré la saint Baudoin. Bises bien<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> Je viens d'écouter ce duo que je ne connaissais pas et que j'ai bien aimé !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...joli nom pour une rue! tu me fais découvrir ce duo, merci.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour (pas encore mouillés par la pluie) de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> bonkou<br /> <br /> <br />  je ne conaissait pas  la rue du babouin  ,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br />  bises Mimi<br />
Répondre
B
<br /> Hello Mimi<br /> <br /> <br /> Belles series de jeu de mot..<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives