Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 01:05

DICTON DE LA RANDONNEE

7 NOVEMBRECARINE

 

VILLANDRAUT 035

A la Sainte Carine, sors tes mains de la farine, décore ton gâteau avec des mandarines et quand il sera cuit, prend ton sac et va le partager avec tes amis dans les landes girondines.

 Les mains d'une femme dans la farine - Claude Nougaro

 

 

Mieux encore que dans la chambre j't'aime dans la cuisine
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine
Quand tu fais la tarte aux pommes, poupée, tu es divine
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine
Allez roule-moi, roule-moi la pâte, ça me plaît, ça m'émeut
Quand je vois voltiger les mains blanches de mon cordon bleu
Mieux encore que dans la chambre j't'aime dans la cuisine
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine

Est-ce pour ta tarte ou ta pomme que je me lèche les babines ?
Rien n'est meilleur que les mains d'une femme dans la farine
Si ce n'est mes propres mains posées sur ta poitrine
Rien n'est plus doux que les mains d'une femme dans la farine
Oh ! c'est pas de la tarte, la pâtisserie ! Non, c'est pas du tout cuit
Faut l'ver la pâte et cela exige beaucoup d'énergie
A te voir ainsi je retrouve mon âme enfantine
Rien n'est plus pur que les mains d'une femme dans la farine
C'est comme si tu étais ma mère en même temps qu'ma gamine
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Vous êtes trop les uns près des autres pour aller aux champignons.<br /> <br /> <br /> Ecartez-vous davantage<br />
Répondre
E
<br /> Dans mon gâteau d'aujourd'hui j'ai mis des châtaignes pour remplacer le farine ce qui ne m'empêche pas de souhaiter une bonne fête aux Carine et même de partir faire une petite<br /> virée  Gros bisous Mimi, bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> tu viens de m'apprendre que c'est la saint carine ma belle fille s'appelle ainsi sauf que ce n'est pas la même orthographe avvec un K<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> A la Sainte Carine<br /> <br /> <br /> Je pars dans les alpages<br /> <br /> <br /> Ecouter les clarines<br /> <br /> <br /> Des vaches en paturage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> A la Ste Carine, va sur la colline avec tes amies Martine, Claudine et Géraldine cueillir des églantines !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Un bien joli prénom Carine que tu as su bien illustrer et commenter avec en prime ce belle chanson de notre regétté poète Claude Nougaro Merci. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
Z
<br /> Chic un gâteaux... Une belle photo de groupe pour attaquer une belle rando. Bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> ce sont des gaufres que je vais faire car j'ai promis à une gamine pour son anniversaire et aussi avec du bon nuttela maison<br />
Répondre
M
<br /> ....merci de me rappeler que je dois en faire un pour mes copines du mercredi! Bonne journée, bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
A
<br /> qui dit farine, dit gateau...et j'aime ça<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives