Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 07:24

DICTON DE LA RANDONNEE

21 SEPTEMBREMATTHIEU

  VALLEE D'ASPE 072

Fort du Portalet

A la Saint Matthieu, tu ouvres les yeux sur un matin radieux en écoutant le chant mélodieux des oiseaux, tu te sens joyeux, va marcher sur des sentiers tortueux.

 

 Y'a Qu'un Cheveux : Michel POLNAREFF

 

 

Refrain

Y a qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu
Il n'y a qu'une dent, il n'y a qu'une dent
Y a qu'un ch'veux sur la tête à Mathieu
Y a qu'une dent dans la mâchoire à Jean

Y a que deux, y a que deux testaments
Y'en a pas trois, y'en a pas vingt
Y a que deux, y a que deux testaments
Y'en aura un de plus quand j'aurais fait le mien

Il y a trois, mais la guerre de Troyes
Mais la guerre de Troyes je crois n'aura pas lieu
Il y a trois, mais la guerre de Troyes
Je crois n'aura pas lieu vu que nous sommes que deux

Il y a cinq Saint Michel et Saint Jean
Les cinq doigts de la main et puis "çassinati"
Il y a cinq Saint Michel et Saint Jean
Ainsi soit-il... il... il... Y...

Refrain :

Il y a si naturel et bémol
Y a Sibérie, y a si poltron
Il y a si naturel et bémol
Mais avec six oursins il n'y a qu'un citron

Il y a sept, sept ans c'était le temps
C'était un autre temps, c'était du temps perdu
Il y a sept, sept ans c'était le temps
C'était le temps, sais-tu, dont je ne me souviens plus

Il y a neuf, neuf faut pas trop pousser
Il y a neuf à la coque, il y a neuf en g'lée
Il y a neuf, neuf faut pas trop pousser
Tu vas tomber... er... er...

Refrain

Il y a-t-il, qu'est-ce que t'as sur le cœur
Dis-moi comment tu viens, dis-moi comment tu vas
Il y a-t-il, qu'est-ce que t'as sur le cœur
Qu'est-ce que t'as sur le cœur on en discutera

Il y a onze, on se fait du mouron
On ne sait pas trop comment tout cela finira
Il y a onze, on se fait du mouron
On ne sait pas trop comment mais on s'en sortira

Il y a douze garçons dans ton cœur
Douze amoureux qui sont très très heureux
Il y a douze garçons dans ton cœur
Très amoureux... eux... eux...

Refrain (3 fois)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bon dimanche Mimi...tu n'aurais pas du plat comme chemin...loll<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
E
<br /> Oula ça monte... le cheveu au vent  Bisous et bonne soirée Mimi, bonne rando pour demain !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca me rappelle ma jeunesse cette chanson<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
@
<br /> De belles rimes encore ce matin...j'aime pas les chemins tortueux <br /> <br /> <br /> Bonne rando pour demain si c'est prévu...bisous<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui une belle randonnée près de l'océan.<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...contente Mimi, j'en ai pour le w-end à la chanter!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui... j''aime quand tu chantes <br /> <br /> <br /> Bon week end. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Avec des bisous !<br />
Répondre
O
<br /> Souvenir de chemin où je suis passée devant avant le col du Somport<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta présetation de la saint Mathieu, Une belle photo, un texte d'accompagnement joliment rimé, une chanson adéquate. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> <br /> A la Saint Matthieu, quand j'habitais vers de Houdan dans les yvelines  j'assistais à la foire Saint Matthieu, fête médiévale et d'animaux en tous genres, volailles, lapins, bovins,<br /> ovins....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Charlie ce matin est toujours aussi dérangé.<br /> <br /> <br /> Bises et bon samedi. ZAZA<br />
Répondre
V
<br /> bonne fète aux Matthieu! c'est ou ce fort..dans les Pyrénée ? il a l'air beau!! gros bisous Mimi. cathy<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives