Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 06:32

DICTON DE LA RANDONNEE

24 NOVEMBREFLORA

4 Frimaire  Nèfle

BRUGES AU PRINTEMPS 048

A la Sainte Flora, va marcher dans la campagne et fais fonctionner ton odorat, puis tes yeux observeront et tu verras le verrat, n’ai pas peur des rats, ouvre tes oreilles dans la forêt et là, c’est l’opéra des oiseaux que tu entendras

      

Nèfles

  A la campagne BENABAR

 

A la campagne
Y a toujours un truc à faire
Aller aux champignons
Couper du bois, prendre l'air
A la campagne
On se fout des horaires
Comme les maisons du même nom
C'est secondaire

A la campagne
Y a toujours un truc à voir
Des sangliers, des hérissons
Des vieux sur des tracteurs
A la campagne
Y a des lieux pleins d'Histoire
Des châteaux tout cassés
Et des arbres centenaires

A la campagne
Quand on est citadin
A la campagne
On demande aux paysans
Le temps qu'il fera demain

A la campagne
On veut de l'authentique
Du feu de cheminée
Et du produit régional
A la campagne
Il nous faut du rustique
Un meuble qui n'est pas en bois
Ça nous ruine le moral

A la campagne
On dit qu'on voudrait rester
Quitter Paris, le bruit,
Le stress et la pollution
A la campagne
C'est la fête aux clichés
La qualité de vie
Et le rythme des saisons

A la campagne
On se prête des pulls
Quand on se traîne sur la terrasse
A la campagne
Y a des jeux de société
Auxquels il manque des pièces

A la campagne
La nuit on ferme des volets
Y a des bruits dans la maison
Et dehors dans la forêt
A la campagne
Dans mon lit, plutôt que rêver,
Je préfère pas fermer l'œil et flipper

A la campagne
En principe on se lève tôt
Pas moi, je dors encore
Pour des raisons que vous savez

A la montagne,
Y a des chalets, des chamois
Mais c'est pas l'objet
De cette chanson...
J' voulais juste voir si vous suiviez

A la campagne
Quand arrive le dimanche soir
A la campagne
Pour éviter les bouchons
On va p't-êt' pas rentrer trop tard

A la campagne
J'ai envie d'être campagnard
D'avoir une grosse moustache
Et un gilet en velours
A la campagne
J'ai envie de parler terroir
"J' m'en vas cercler l' calanchet
Pour pas qu'il vente
Dans les labours"

Ça me donne envie
D'être robuste et taiseux
Le patriarche bourru
D'une série de l'été de France2
L'histoire d'une famille
Qui lutte pour son domaine
Mais j'ai jamais le temps
Parce que j' reste que le week-end

A la campagne
Entends-tu au loin le cri
De la grivette cendrée ?
A la campagne
S'il neige à la Noël,
Je rentrerai les bistouquets dans l'étable...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> A la Sainte Flora j'étais dans le brouillage<br /> <br /> <br /> Pour internet pas de partage<br /> <br /> <br /> Mais me revoilà<br /> <br /> <br /> Alors bonne fête Flora<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> jolis canards....<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle semaine Mimi et bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je me souviens que j'en mangeais gamine, et c'était bon !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée -  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe la lumière sur la photo des canards ! Les nèfles, j'adorais ça petite, je ne sais pas si j'aimerais maintenant... ta rano ne devrait pas tarder à s'achever à l'heure qu'il est, bonne<br /> soirée au chaud Mimi, des bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rentre juste de Saint Morillon. Mon chauffeur s'est fait aligné pour excès de vitesse dans un village et je dis "bien fait pour lui", on venait de lui dire qu'on était en agglomération mais il<br /> sait toujours tout, alors c'est mérité, 75 au lieu de 50.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un superbe couple de colvert pour cette sainte flora Mimi. Merci. Bises et bon dimanche. ZAZA sur son île<br />
Répondre
M
<br /> Merci, j'adore Bénabar!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche , gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
@
<br /> Flora, très joli prénom.<br /> <br /> <br /> Ce matin à la radio ils ont parlé du calendrier républicain et Napoléon est arrivé et zooouuuuu ! tout fichu en l'air les histoires de brumes de pluie et de blé...enfin...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche Mimi.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de soleil ici et la marche fut très agréable ce matin.<br /> <br /> <br /> @.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur France bleue, je l'ai entendu aussi. <br /> <br /> <br /> Je rentre de faire une superbe rando de 12 km, froide mais belle, et j'ai fait le plein de chanterelles en plus.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Mimi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que l'ancien lecteur n'a toujours pas été réparé par ob. Je suis obligé moi aussi de tous les changer sur mes articles préparés ...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives