Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 03:32

DICTON DU 10 MAI 2012

(voir le 10 mai 2011 - SOLANGE)

Montpeyroux 043A la Saint Aurélien, si tu veux tisser des liens, que tu sois francilien, italien, brésilien ou australien, que tu sois normalien, stendhalien, centralien ou néandertalien, tu les noueras sur les chemins avec tes concitoyens.

 

L'italien - Serge REGGIANI

 

 

C'est moi, c'est l'Italien
Est-ce qu'il y a quelqu'un
Est-ce qu'il y a quelqu'une
D'ici j'entends le chien
Et si tu n'es pas morte
Ouvre-moi sans rancune
Je rentre un peu tard je sais
18 ans de retard c'est vrai
Mais j'ai trouvé mes allumettes
Dans une rue du Massachussetts
Il est fatiguant le voyage
Pour un enfant de mon âge

Ouvre-moi, ouvre-moi la porte
Io non ne posso proprio più
Se ci sei, aprimi la porta
Non sai come è stato laggiù

Je reviens au logis
J'ai fais tous les métiers
Voleur, équilibriste
Maréchal des logis
Comédien, braconnier
Empereur et pianiste
J'ai connu des femmes, oui mais
Je joue bien mal aux dames, tu sais
Du temps que j'étais chercheur d'or
Elles m'ont tout pris, j'en pleure encore
Là-dessus le temps est passé
Quand j'avais le dos tourné

Ouvre-moi, ouvre-moi la porte
Io non ne posso proprio più
Se ci sei, aprimi la porta
Diro come è stato laggiù

C'est moi, c'est l'Italien
Je reviens de si loin
La route était mauvaise
Et tant d'années après
Tant de chagrins après
Je rêve d'une chaise
Ouvre, tu es là, je sais
Je suis tellement las, tu sais
Il ne me reste qu'une chance
C'est que tu n'aies pas eu ta chance
Mais ce n'est plus le même chien
Et la lumière s'éteint

Ouvrez-moi, ouvrez une porte
Io non ne posso proprio più
Se ci siete, aprite una porta
Diro come è stato laggiù

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Félicitations pour la photo et bien sur pour ta recherche de rimes. Bravo, c'est toujours sympathique et plein d'esprit. A bientôt. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la chanson de Serge Reggiani !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup ton dicton autant que cette belle chanson ! Je dis la même chose que Nicole, j'ai le disque  Gros bisous.<br />
Répondre
O
<br /> Joli sous-bois et belle chanson... Tout ce qu'il faut pour profiter des 31° promis aujourd'hui.<br />
Répondre
M
<br /> "C'est moi, c'est l'italien...." tant pis les copinautes...s'il pleut , c'est la faute à ...Mimi!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel d'une si belle chanson de ma jeunesse! Gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
S
<br /> belles rimes j'aime beaucoup les chansons de Réggiani, merci pour le souvenir<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
N
<br /> J'adore cette chanson et cette voix qu'avait ce "mec" !!! merci et bonne journée il va faire chaud !!! bisous! <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives