Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 00:30

DICTON DE LA RANDONNEE

27 OCTOBREANTOINETTE

6 Brumaire  Héliotrope

LE TEICH - LE PYLA 043

A la Sainte Antoinette, sur tes épaules garde bien ta tête, ha ! ça ira, ça ira, prends tes lunettes pour admirer les planètes, va t'acheter une banette et au Pyla tu monteras, courage ce n’est pas une dunette.

      

Héliotrope (photo du net)

Tombé pour elle (l'île aux oiseaux) Pascal OBISPO

 

Tu es tombée du ciel
Moi qui voyais le mal partout
Si l'amour est encore sur terre
Rien n'efface les douleurs d'hier
Sans toi je n'aurais
Jamais pleuré autant de joie pour personne
Le canon qui résonne

Ici sur pilotis
Refuge de mes amours englouties
Mon cœur d'éponge à la dérive
Les marées ne me feront revenir
Je reste avec
Les étoiles de mer
Les oiseaux des terres amères
Et mon cœur qui se perd

Je suis tombé pour elle
Je n'ai d'yeux que pour elle
Ma maison, ma Tour Eiffel
Quand mes amours prennent l'eau
L'île aux oiseaux

Au-dessus des marées
J'ai de l'amour à perpétuité
Pour Pyla sur mer, Arguin, Ferret
La pointe aux chevaux de mer, l'été
Arcachon, Piquey et Frédéliand
Les glaces sur la jetée
Pourraient bien me manquer

C'est ma tour de Babel
Mon phare, ma citadelle
Mon cinéma, mon repère
Mon oasis et mes amours à la poubelle
Et quitte à perdre pied
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Du haut de la dune du Pyla le paysage est magnifique/ Bisous et bonne soirée Mimi<br />
Répondre
E
<br /> Tu m'as faite rire avec ta dunette ^^ Ah ça non aucune crainte et bien longtemps que je n'en ai pas fait grimpette !!! Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Bon ouikinge Mimi.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui pas de canicule ! <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Une trés belle photo de notre dune du Pyla;+ la chanson d'Obispo . Merci ! Bon weeh end bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> A la Ste Antoinette fait des risettes en faisant des galipettes sur la carpette couleur noisette !bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu honte de dire que je n'ai jamais vu cette célèbre dune! Il faut que j'y aille! Bisous et très bon samedi! J'ai beaucoup de mal à me connecter sur ton site! J'espère que ce n'est que<br /> passager! Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un coucou pour te souhaiter un...<br /> <br /> <br /> Bon week-end - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est un excellent auteur compositeur et bien sur chanteur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle chanson révolutionnaire bravo pour ta recherche historique et pa photo de la dune du Pyla particulièrement bien réussie. Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ignorais qu'il y avait 2 versions de ce chant révolutionnaire !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée ma Mimi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives