Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 11:48

YVRAC

 Yvrac-2013-005.jpg

Ses habitants sont appelés les Yvracais et les Yvracaises.

Jeudi 21 février 2013. Randonnée de 11,500 km animée par  Roger pour 46 participants comptés par André B.
YVRAC 001Sous un soleil bien présent et chaud quand nous sommes à l’abri de la petite bise glaciale qui nous fouette le visage, nous partons de l’église Notre-Dame d’Yvrac pour une randonnée entre vignes et bois, légèrement vallonnée juste ce qu’il faut pour nous réchauffer.

Yvrac-2013-010.jpg

une palombière très moderneYvrac-2013-008.jpgYvrac-2013-011.jpgOn sent le réveil de la nature, les ajoncs en fleurs, quelques buissons qui commencent à se parer de blancs. Qu’est ce que c’est bon pour le moral !

YVRAC 003Yvrac-2013-009.jpgJe reconnais quelques endroits déjà vus en janvier 2012, rappelez-vous « le chien bizarre » et « lièvres interdits ».  YVRAC
Yvrac-2013-018.jpgNous passons prés de du Château de Puymirail (ne pas confondre avec Monmirail dans le film des Visiteurs).
Yvrac-2013-013.jpgcourage en haut on va faire quatre heures
Vous avez pu lire l’histoire de Félix à Saint-Morillon 42ème Potins de Félix et de son groupe pourchassés par un propriétaire irascible armé d’une fourche. Nous avons eu l’occasion de voir également un monsieur pas très accueillant mais qui nous a laissé passer mais c’est « la dernière fois ». "Oui monsieur, on ne le fera plus ». Et pourtant Roger avait demandé l’autorisation mais pas au bon interlocuteur paraît-il. De plus en plus de passages sont fermés aux randonneurs, c’est bien dommage !

Yvrac-2013-016.jpgMerci Roger pour cette jolie randonnée printanière et très vivifiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Une bien jolie balade dans un trés joli coin et en plus avec le soleil, que du bonheur. J'ai bien reconnu les deux photos que tu avais du classer dans les i " insolites " . Bises bien<br /> amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
A
<br /> IL y a probablement des autres qui ne respectent pas les chemins parcourus ...c'est dommage<br /> <br /> <br /> bisous Mimi<br />
Répondre
F
<br /> et on découvre tjs en se balladant comme cela et c'est bon pour la santé<br />
Répondre
L
<br /> Très beau repportage bien sympathique. Tu m'as bien fait rire avec tes panneaux. bises et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> Desinscrit toi et réinscritoi. J'ai quelqu'un en attente qui n'a pas validé son inscription !!!<br /> <br /> <br /> Difficile de savoir à quoi correspond les adresse mail !<br /> <br /> <br /> Lis et efface après<br /> <br /> <br /> Nisous<br />
Répondre
O
<br /> Belle rando sur les chemins fleuris<br /> <br /> <br /> A la rencontre du chien bizarre<br /> <br /> <br /> Des lièvres interdits<br /> <br /> <br /> Mais aussi des beaux paysages fisquets<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Une très jolie randonnée très bien illustrée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très jolie randonnée bien illustrèe bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Belle balade sur les chemins fleuris à laz rencontre de la palombière moderne du chien Nizarre et des lièvres interdits<br /> <br /> <br /> Et surtout des beaux paysages même si ... frisquet brrrrrrrrrrrr!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Mimi et l'éveil de la nature... c'est pas mimi ça comme titre ? Je me rappelais des panneaux (rire) et tu vois quand on n'a pas le droit on fait bien de prendre le gauche quelquefois !  Les<br /> gens deviennent de plus en plus individualistes... merci pour la balade viifiante surtout pour toi  Gros<br /> bisous depuis ma vitre au soleil !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.
  • Contact

Profil

  • Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. 
Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.

Texte Libre

Recherche

Archives