• FINISTERE - 2ème jour (suite et fin) (19/06/2014)
    Toujours sur la Pointe de Pen-Hir Nous continuons la randonnée sur la Pointe de Pen-Hir. Le paysage est magnifique, à droite, à gauche, devant, derrière, et clic et clac. Je ne sais plus quoi choisir. Nous arrivons devant une immense croix de Lorraine...
  • FINISTERE - 2ème jour (la suite) (18/06/2014)
    Il pleut un peu... Nous sommes encore sur le port. Marie-Jo en enlevant sa polaire a perdu ses lunettes. Elles ne peuvent pas être bien loin. Et on l'aide, on fouille, on tâte dans les poches arrières du pantalon (oui il y en a qui en on profité), on...
  • FINISTERE - 2ème jour (17/06/2014)
    prêts pour le départ devant les mégalithes RANDONNEE AUTOUR DE CAMARET Dimanche 8 juin. Danielle nous a concocté une randonnée autour de Camaret d'une vingtaine de km. Nous partons du gîte en direction des mégalithes puis vers le Manoir de Saint-Pol-Roux....
  • FINISTERE - 1er jour (16/06/2014)
    La Roche Bernard LA ROCHE BERNARD - LANDEVENNEC - CAMARET/MER Samedi 7 juin. Départ de Bruges à 7 h 30 avec Michel et Francis. Nous devions retrouver les autres à la Roche Bernard (Morbihan) pour le pique-nique sur le parking du haut. Bizarre, dans le...
  • FINISTERE - présentation (15/06/2014)
    un petit détour avant notre destination à Landevenec - les bordelais regardez bien ! le reconnaissez-vous ? La Presqu'Île de Crozon, sous le soleil Voilà, c'est fini ! Retour à la maison hier soir après 8 belles journées bretonnes. 660 photos qu'il faut...
  • ARCACHON - on visite la ville (14/06/2014)
    originale cette façade On visite Arcachon Dernier épisode, normalement je suis de retour de Bretagne ce soir Un peu de marche à pied maintenant pour découvrir quelques batiments et maisons d'Arcachon. Le centre a été rénové, il offre aux regards de belles...
  • ARCACHON - La Dune du Pilat (13/06/2014)
    La dune au loin on l'aperçoit On l'attendait, on l'a aperçue et on l'a vue enfin ! Quand on est à Arcachon on ne la voit pas, elle se cache. On l'a découvre en arrivant près de l'Île aux Oiseaux, un petit morceau pour commencer et enfin dans son immensité...
  • ARCACHON - Le Cap-Ferret (12/06/2014)
    Plage de la Vigne De La Vigne au Cap-Ferret avant le chemin du retour Nous passons près du Village de la Vigne d'où nous avions voulu rejoindre par la plage le village de l'Herbe avec Isabelle et Evelyne. Pas de passage et les escaliers que nous voyons...
  • ARCACHON - De Claouey au Cap-Ferret (11/06/2014)
    Des villages, des villas et des cabanes ostréicoles Nous suivons maintenant la presqu'île du Cap-Ferret en admirant les belles villas, certaines en hauteur, puis les cabanes ostréicoles. Claouey, le Petit et le Grand Piquey, Piraillan, le Canon, l'Herbe...
  • ARCACHON - Les cabanes tchanquées et l'Île aux oiseaux (10/06/2014)
    L'Île aux oiseaux et ses deux cabanes tchanquées Les cabanes tchanquées Sur l'ïle aux Oiseaux (chantée par Pascal Obispo) il y a les cabanes tchanquées. Késaco ? Une cabane tchanquée est une cabane en bois perchée sur pilotis. Elles sont typiques du Bassin...

• : Le blog de mes-histoires-de-randos.over-blog.com
  • : Découverte de la randonnée en particulier en Gironde et quelques départements voisins. La randonnée permet aussi de faire de belles rencontres, de se faire des ami(e)s. C'est aussi de belles photos souvenirs qui alimentent mes albums.

Profil

• Mimi de Bruges
  • J'ai commencé la randonnée en 2006 et depuis je marche sans me lasser. Mes autres passions, la lecture, l'histoire et la photo. Timide, réservée, fidèle et toujours disponible pour sa famille et ses ami(e)s voilà c'est moi.